Je ne sais pas quoi choisir, entre un cohon d'inde, un furet...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais peut être me racheter un animal de compagnie (rongeurs)

Mais je ne sais pas quoi choisir entre un cochon d'inde, un furet, un chinchilla.....

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Comme je vais en cours tous les jours la journée de 7 h du matin jusqu'à 6 heures du soir je ne suis pas chez moi.

J'ai déjà eu un cochon d'inde, un hamster...(qui sont malheureusement mort)

En ce moment j'ai une lapine nain qui a déjà 4 ans et qui a grossis depuis 1 mois. (elle ne peut pas être en cloque, car elle est seul dans sa cage).

Alors qu'elle animal me conseillerais vous ? en entretiens je n'en veut pas trop à changer 1 à 2 fois par semaine pas plus ? la place que ça prend ? la nourriture ????

Merci de votre réponse au plus vite.

24 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d accord avec toi j ai une amie qui en a plusieurs un est très gentil mais l autre est fort agressif

Coco33150

Perso je te conseille le cobaye c'est super sympa, je sortais le mien souvent de sa cage et il se baladait dans l'appart avec mon chien puis après avec mon chat. Pas de souci c'est super sociable.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai eu se problème avec une des femelles que j'avais récupéré chez des incapables !! (excusez mon terme mais c'était vraiment la cas) du coup mes mains ont pris de sacrés coup avant de réussir à la canaliser de nouveau... u_u"

Pour le cochon d'inde je ne me prononcerais pas je n'en ai jamais eu donc je ne suis apte à prodiguer des conseils.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de tout vos conseil je pensais a reprendre dans 2 semaines un peu pres un cochon d'inde auriez vous des adresses d'éleveur dans l'Yonne 89 ?

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde ne prends pas moins de place que le furet il lui faut une cage d'au mois un mètre 20 ou Deux mètre tout dépends du nombre de cochon d'inde que tu veux il sont très affectueux le mieux est d en prendre deux pour ne pas qu'il se sente seul lorsque tu n'est pas la dans la nature les cochons d'inde vivent en groupe.

si tu veux plus de renseignement pose des questions je tenterai de t aider

bisous

Utilisateur anonyme

Mais de rien c'était un plaisir et tiens nous au courant !^^

Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Pour le furet, je ne connais pas donc je peut pas te dire ^^" ce que je sait c est juste qu'il est de la même famille que les putois et que sa peut mordre si tu l éduque pas

Pareil pour le chinchilla ^^"

Par contre le cochon d'Inde j en ai un, et je peut te dire que c est super ^^

Contrairement à ce que dit Caro et Pepsi, la cage ne prends pas autant de place que celle d un furet ( et encore heureuse ! ) il faut minimum 1 m de long pour un cochon d'Inde :) pour le furet, la cage est surtout en hauteur :)

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

ha et aussi aura tu le cœur de donner au moin 1 fois par semaine 1 souris ou un petit poussin ?

tiens nous au courant quand tu auras choisie ton nouvel ami :p

Utilisateur anonyme

Non je n'aurais surement pas le courage !

Je vous tiendrais au courant !!