Je ne sais pas quoi choisir, entre un cohon d'inde, un furet...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais peut être me racheter un animal de compagnie (rongeurs)

Mais je ne sais pas quoi choisir entre un cochon d'inde, un furet, un chinchilla.....

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Comme je vais en cours tous les jours la journée de 7 h du matin jusqu'à 6 heures du soir je ne suis pas chez moi.

J'ai déjà eu un cochon d'inde, un hamster...(qui sont malheureusement mort)

En ce moment j'ai une lapine nain qui a déjà 4 ans et qui a grossis depuis 1 mois. (elle ne peut pas être en cloque, car elle est seul dans sa cage).

Alors qu'elle animal me conseillerais vous ? en entretiens je n'en veut pas trop à changer 1 à 2 fois par semaine pas plus ? la place que ça prend ? la nourriture ????

Merci de votre réponse au plus vite.

24 réponses
Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Pour le furet il faut donner de la viande , ou poussin congelé. J'ai une amie éleveuse dans le 10. Si jamais c'est ce que tu veux niveau furet elle te renseignera certainement mieux que moi . :)

Utilisateur anonyme

le furet ne conviendra pas du tout! surtout que tu as un lapin et qu'il prendra un malin plaisir à essayer de le manger!!!

en plus ça se dépense pas mal (même s'ils ont des longs temps de siestes) il faut les laisser sortir et jouer avec eux un moment pour qu'ils se défoulent.

Il faut aussi beaucoup de temps pour les éduquer pour qu'ils fassent leurs besoins dans les litières, qu'ils ne fassent pas des trous partout dans tes mobiliers mous ou tes plantes, qu'ils ne mordent pas (parce que si tu les laisse mordre tu vas avoir des sacrés trous dans les doigts vu que ce sont des carnivores très très efficaces! ).

J'en ai deux et je suis assez régulièrement chez moi ce qui me permet de les laisser se défouler, de les emmener en promenade et de jouer avec eux et des les éduquer.

Pour l'odeur ils ne puent pas vraiment du moment que tu nettoie leur litière une à deux fois par jour et que tu le laisse sortir de temps en temps en extérieur et que tu lui nettoie aussi ses hamacs, plaids ou autre trucs où ils se roulent en boule pour dormir.

C'est pas conseillé si tu n'as pas de temps pour t'occuper d'eux, surtout au tout début parce qu'ils ont besoin d'être bien encadrés dès le départ... sinon ça deviendra un véritable cauchemar! :)

Utilisateur anonyme

le furet ne conviendra pas du tout! surtout que tu as un lapin et qu'il prendra un malin plaisir à essayer de le manger!!!

en plus ça se dépense pas mal (même s'ils ont des longs temps de siestes) il faut les laisser sortir et jouer avec eux un moment pour qu'ils se défoulent.

Il faut aussi beaucoup de temps pour les éduquer pour qu'ils fassent leurs besoins dans les litières, qu'ils ne fassent pas des trous partout dans tes mobiliers mous ou tes plantes, qu'ils ne mordent pas (parce que si tu les laisse mordre tu vas avoir des sacrés trous dans les doigts vu que ce sont des carnivores très très efficaces! ).

J'en ai deux et je suis assez régulièrement chez moi ce qui me permet de les laisser se défouler, de les emmener en promenade et de jouer avec eux et des les éduquer.

Pour l'odeur ils ne puent pas vraiment du moment que tu nettoie leur litière une à deux fois par jour et que tu le laisse sortir de temps en temps en extérieur et que tu lui nettoie aussi ses hamacs, plaids ou autre trucs où ils se roulent en boule pour dormir.

C'est pas conseillé si tu n'as pas de temps pour t'occuper d'eux, surtout au tout début parce qu'ils ont besoin d'être bien encadrés dès le départ... sinon ça deviendra un véritable cauchemar! :)