Je crois que mon lapin a la gale !

Utilisateur anonyme

OMG !

J'ai récupéré un lapin mâle bélier chez des gens qui ne s'en occupaient pas il y a quelques jours.

J'avais déjà posté un sujet sur lui, le trouvant apathique (normal après ce qu'il a vécu me direz-vous) mais là c'est vraiment exagéré... Et maintenant je crois comprendre pourquoi !

Ce lapin avait des croûtes aux oreilles, le pelage sale, avec des touffes de poils collés et même une partie du dos sans poil ! Je l'avais lavé doucement avec un gant de toilette humide mais maintenant et après recherche sur internet je suis en train de me demander si mon lapin n'a pas la GALE !

Je vais l'emmener chez le vétérinaire mais je stresse du coup, parce que j'ai d'autres animaux, et surtout j'ai pas envie qu'il me la refile >

Je fais quoi ?!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui t'as raison Cocolily il va guérir et je suis vraiment contente ! A vrai dire j'ai surtout eu peur que le véto me dise qu'il fallait le piquer :(

Utilisateur anonyme

^^ Bon rétablissement à ton petit chou :)

Utilisateur anonyme

J'aimerais juste que vous arrêter de me prendre pour un lapereau de 3 semaines mes parents sont véto je sais se que je dit.

Utilisateur anonyme

Laudara est eu dans le métier de vétérinaire?

Je ne te prend en aucun cas pour un lapereau.

Il ne faut pas toujours avoir quelque chose à se mettre sous le nez et supposer dire ^^

Pourquoi as-tu mis que tu avais 25 ans ?

Bref Bon rétablissement à ta pitchoune et tout mes voeux

Utilisateur anonyme

Laudara nous aidons nous ne sommes pas la pour te juger au contraire pour dire se qui et faux dans tes messages ^^

Utilisateur anonyme

😯😔

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Pechoudi j'espère que ton lapinou v'as bien mieux aujourd'hui et qu'il est sur le chemin de là guérison , longue et belle vie à lui a tes côtés .

Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz ! Merci pour tout vos gentils messages, Perlimpinpin est effectivement sur la voie de la guérison :3 Il refait sa toilette, prend mieux soin de lui, a le poil de plus en plus propre et l’œil plus vif. On dirait qu'il reprend goût à la vie. Il mange très bien ce que je lui donne ; foin (beaucoup), verdure, salade, pissenlits, quartiers de pomme etc. En revanche, il est toujours aussi peureux quand j'essaie de le caresser :/ Mais ça va venir. Déjà il me mange dans la main maintenant et me manifeste un peu plus d'intérêt quand je viens le voir, c'est un gros progrès !

Sofi771

Bon courage en tout cas ! Et félicitation d'avoir récupéré cette petite bête qui j'en suis sûr te rendra l'amour que tu lui apporte très très vite ! Et par curiosité ca se transmet à l'homme à ce stade ou non ?

Pour en revenir à Laudara, je trouve ta démarche vraiment honteuse, suggérer un abandon sans aucun motif.. Loin de te juger mais je ne comprend absolument pas ta démarche