Je crois que mon lapin a la gale !

?
Utilisateur anonyme

OMG !

J'ai récupéré un lapin mâle bélier chez des gens qui ne s'en occupaient pas il y a quelques jours.

J'avais déjà posté un sujet sur lui, le trouvant apathique (normal après ce qu'il a vécu me direz-vous) mais là c'est vraiment exagéré... Et maintenant je crois comprendre pourquoi !

Ce lapin avait des croûtes aux oreilles, le pelage sale, avec des touffes de poils collés et même une partie du dos sans poil ! Je l'avais lavé doucement avec un gant de toilette humide mais maintenant et après recherche sur internet je suis en train de me demander si mon lapin n'a pas la GALE !

Je vais l'emmener chez le vétérinaire mais je stresse du coup, parce que j'ai d'autres animaux, et surtout j'ai pas envie qu'il me la refile >

Je fais quoi ?!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
19 réponses
Trier par:
  • Sofi771
    Sofi771

Bon courage en tout cas ! Et félicitation d'avoir récupéré cette petite bête qui j'en suis sûr te rendra l'amour que tu lui apporte très très vite ! Et par curiosité ca se transmet à l'homme à ce stade ou non ?

Pour en revenir à Laudara, je trouve ta démarche vraiment honteuse, suggérer un abandon sans aucun motif.. Loin de te juger mais je ne comprend absolument pas ta démarche

?
    Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz ! Merci pour tout vos gentils messages, Perlimpinpin est effectivement sur la voie de la guérison :3 Il refait sa toilette, prend mieux soin de lui, a le poil de plus en plus propre et l’œil plus vif. On dirait qu'il reprend goût à la vie. Il mange très bien ce que je lui donne ; foin (beaucoup), verdure, salade, pissenlits, quartiers de pomme etc. En revanche, il est toujours aussi peureux quand j'essaie de le caresser :/ Mais ça va venir. Déjà il me mange dans la main maintenant et me manifeste un peu plus d'intérêt quand je viens le voir, c'est un gros progrès !

?
    Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Pechoudi j'espère que ton lapinou v'as bien mieux aujourd'hui et qu'il est sur le chemin de là guérison , longue et belle vie à lui a tes côtés .

?
    Utilisateur anonyme

😯😔

?
    Utilisateur anonyme

Laudara nous aidons nous ne sommes pas la pour te juger au contraire pour dire se qui et faux dans tes messages ^^

?
    Utilisateur anonyme

Laudara est eu dans le métier de vétérinaire?

Je ne te prend en aucun cas pour un lapereau.

Il ne faut pas toujours avoir quelque chose à se mettre sous le nez et supposer dire ^^

Pourquoi as-tu mis que tu avais 25 ans ?

Bref Bon rétablissement à ta pitchoune et tout mes voeux

?
    Utilisateur anonyme

J'aimerais juste que vous arrêter de me prendre pour un lapereau de 3 semaines mes parents sont véto je sais se que je dit.

?
    Utilisateur anonyme

^^ Bon rétablissement à ton petit chou :)

?
    Utilisateur anonyme

Oui t'as raison Cocolily il va guérir et je suis vraiment contente ! A vrai dire j'ai surtout eu peur que le véto me dise qu'il fallait le piquer :(

?
    Utilisateur anonyme

Et pour la gale de ton lapin :

Véto+ Quarantaine = Pas de stress 🤗

• 10 commentaires sur 19

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus