J’avais des souris mais je suis allergique
Je rejoins tout ce qui a été dit, mais je suppose que si tu te questionne c'est que tes parents sont d'accord pour financer cette petite boule de poils. Comme dis plus haut, je te déconseille les cobayes et les lapins, qui vivent en groupe et sont financièrement assez coûteux. Les rats également, qui ont souvent des tumeurs malheureusement, donc ça chiffre vite niveau véto. Le hamster est l'un des rongeurs les plus compliqué à bien maintenir (épaisse couche de litière pour les galeries, litière complémentaire, terre à bain, alimentation du commerce pas adapté...). N'ont pas été évoqué les gerbilles, qui sont des animaux assez speed cependant, et qui vivent aussi en groupe. Cependant je suppose que une ou deux gerbilles ça ne change pas grand chose ;) Mais je te conseillerai plus des souris personnellement. Les femelles vivent en groupe (minimum 2 donc), mais ne demande pas une cage aussi grande qu'un hamster par exemple, et ne sentent quasi rien. Si tu en prend en association ou en élevage (les deux seuls endroits que je recommande), elles seront en théorie habitué à l'homme, et pourront donc être câlines ! Les mâles vivent seuls, mais niveau odeur par contre...
😐