j'aimerais un rongeur mais lequel ?

Zoéw

Alors, pour commencer j'ai douze ans et je ressent le besoin d'avoir une boule de polis. Ma mère a pris un chien, je ne sait pas comment expliquer mais c'est .... son chien et j'ai besoins de mon animal. Je pensais a un rongeur vu que ma mère ne veux pas d'oiseaux et les reptiles bahhhh.... j'ai pas le budget ... et mis a part certains pogona ... on ne tisse pas de lien ... voila ce que je cherche :

- je veux pouvoir tisser des liens !!!

-le moins d'odeur possible

-je veux aussi qu'il ou elle soit affectueux et malin

-j'aimerais pouvoir me dépasser chez des amis avec lui

ah oui et ma mère a peur des furets ...🤧 mais bon je respecte sa ...

s'il vous plait aidez moi 🙂

14 réponses
Zoéw

Merci de ta réponse ! Pour la première questiontions le budget j’ai mis 300€ de côté et si il fait mon grand père est prêt à m’aider. 2 eme c’est un pincheur nain et dernière oui je m’en occupe beaucoup mais c’est pas pareil

Bonjour, Tous les rongeurs peuvent avoir un côté affectueux et malin. En revanche pour ce qui est de l'odeur et du déplacement chez des amis je mettrais une opposition dessus, un ronger est extrêmement fragile et le moindre changement d'environnement ou courant d'air peut lui être fatal. Egalement, les lapins et les cobayes ont besoin de beaucoup d'espaces (on pense à tort que ce sont des animaux qui sont faits pour vivre toute leur vie dans une petite cage) et de vivre à plusieurs. Première question, qui subviendra à ses besoins ? Je suppose qu'il s’agira de ta maman, hors si elle n'est pas d'accord je te conseille d'attendre tes 16/18 ans pour te trouver un petit travail. Adopter un animal pour le voir mourir parce que l'on a pas l'argent pour l'emmener chez le vétérinaire ou qu'on l'a prit contre l'avis de ses parents, c'est selon moi une des pires choses qui soit. Il faut de quoi les nourrir, changer leur litière plusieurs fois par semaine, subvenir à la moindre faiblesse en terme de santé ... Deuxième question, quelle est la race du chien de ta maman ? Si il est du genre chien de chasse ou ratier, ça risque d'être dangereux même si ils sont dans des pièces séparées. Je comprends que tu aies besoin d'avoir un animal à toi, mais nous ne pouvons t'aider à convaincre ta maman, d'ailleurs beaucoup d'entre nous sont mamans aussi ! Elle ne te laisse jamais jouer avec son chien ou le promener ? 🙂 Bonne soirée !
Zoéw

J’avais des souris mais je suis allergique

Je rejoins tout ce qui a été dit, mais je suppose que si tu te questionne c'est que tes parents sont d'accord pour financer cette petite boule de poils. Comme dis plus haut, je te déconseille les cobayes et les lapins, qui vivent en groupe et sont financièrement assez coûteux. Les rats également, qui ont souvent des tumeurs malheureusement, donc ça chiffre vite niveau véto. Le hamster est l'un des rongeurs les plus compliqué à bien maintenir (épaisse couche de litière pour les galeries, litière complémentaire, terre à bain, alimentation du commerce pas adapté...). N'ont pas été évoqué les gerbilles, qui sont des animaux assez speed cependant, et qui vivent aussi en groupe. Cependant je suppose que une ou deux gerbilles ça ne change pas grand chose ;) Mais je te conseillerai plus des souris personnellement. Les femelles vivent en groupe (minimum 2 donc), mais ne demande pas une cage aussi grande qu'un hamster par exemple, et ne sentent quasi rien. Si tu en prend en association ou en élevage (les deux seuls endroits que je recommande), elles seront en théorie habitué à l'homme, et pourront donc être câlines ! Les mâles vivent seuls, mais niveau odeur par contre...

😐

Zoéw

Sans vouloir être impolie je sait que c’est pas un caprice .... sa fait bien plus longtemps que mon dernier post ... mais merci d’avoir répondu .

Bonsooir ~ pour les souris il ne faut pas minimiser la taille de l'habitat ! Les melanges du commerce ne sont pas bien non plus, et les femelles sentent quand même, malgré une litiere changée tous les 4/5j.. J'ai 2 fifilles à la maison je sais de quoi je parle 😌 Tu dis que tu n'as pas le budget pour un reptile, mais un lapin coute extremement cher, (dédicasse à la castration de mon male vendredi qui arrive). Un animal n'est pas un jouet que tu déplace chez tes amis, je me souviens de ton dernier post où tu disais vouloir un animal qui nage ect.. tu n'as écouté personne quand on te disais que tu faisais un caprice puis tu as cloturé la discussion en disant "ma mère va aller chercher un chien"
Zoéw

Sans vouloir être impolie je sait que c’est pas un caprice .... sa fait bien plus longtemps que mon dernier post ... mais merci d’avoir répondu .

Bonsooir ~ pour les souris il ne faut pas minimiser la taille de l'habitat ! Les melanges du commerce ne sont pas bien non plus, et les femelles sentent quand même, malgré une litiere changée tous les 4/5j.. J'ai 2 fifilles à la maison je sais de quoi je parle 😌 Tu dis que tu n'as pas le budget pour un reptile, mais un lapin coute extremement cher, (dédicasse à la castration de mon male vendredi qui arrive). Un animal n'est pas un jouet que tu déplace chez tes amis, je me souviens de ton dernier post où tu disais vouloir un animal qui nage ect.. tu n'as écouté personne quand on te disais que tu faisais un caprice puis tu as cloturé la discussion en disant "ma mère va aller chercher un chien"