J ai trouvé une bebe musaraigne comment le nourrir

Zian

Bonjour j'ai trouvé un bébé musaraigne il fait 3cm de long sans la queue comment le nourrir,avec quoi et ou le mettre (urgent)

43 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Deja musaraigne encore une fois ça veux tout et rien dire, les musaraigne (elles sont insectivors) ne sont pas des rongeurs contrairement aux souris

Enfin dans tous les cas le lait de vache n'est pas adapté, le mieu est d'aller acheter du lait maternisé pour chaton chez un vétérinaire, sinon il existe des recettes mais ce sera toujours moins bien que le lait pour chaton

Le lait de vache n'est encore une fois as adapté et donc ils ne pourront as survivre si ils sont nourris a ça

" Amel' Passionnée "

bjr mon chien viens de déterer 5 musaraingne et j'ai du mal... un peu d'aide svp

6 en fait

🤷 j'ai trouvé 6 bébés musaraignes et jsp quoi faiiire

aidez moi je ne veut pas qu'elle meures

URGENT

je viens de les nourrir mais que faire en suite ?

🤷

Deja musaraigne encore une fois ça veux tout et rien dire, les musaraigne (elles sont insectivors) ne sont pas des rongeurs contrairement aux souris Enfin dans tous les cas le lait de vache n'est pas adapté, le mieu est d'aller acheter du lait maternisé pour chaton chez un vétérinaire, sinon il existe des recettes mais ce sera toujours moins bien que le lait pour chaton Le lait de vache n'est encore une fois as adapté et donc ils ne pourront as survivre si ils sont nourris a ça

mais si je n'ai que de lait de vache c'est grave ou faut vrmt que je leur donne du lait maternisé ????

Amel'
Amélie, 17ans

Le lait de vache ce n'est pas bon par contre tu aurais du les laisser ou tu les a trouver :/

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah je n'avais pas vu tous les messages

Ce qui es sur c'est que ça vas être compliquer car notmalement il faut les nourrir au lait maternisé pour chaton toutes les deux haure alors x6... Le mieu serait deja de s'assurer de leur espèce, et de trouver un centre spécialisé dans la faune sauvage qui voudrait bien les récupérer

" Amel' Passionnée "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Le problème, c'est que la plupart de ces animaux (pas le musaraigne) sont considérés comme des nuisibles donc dans l'intérêt de la biodiversité, personne ne vous viendra en aide même dans un centre spécialisé. Les musaraignes ne sont pas des nuisibles mais ils ne sont pas non plus en voie de disparition.

Honnêtement, j'ai essayé à plusieurs reprises de sauver bébés musaraignes, souris ou mulot mais je ne pense pas y être parvenu et ceux qui s'en sont sortis sont ceux qui s'en seraient sortis sans moi. Le mieux quand on en déniche est de ne pas y toucher en espérant que la mère, la seule qui puisse les garder en vie, va revenir les chercher, c'est presque impossible pour nous humains de les sauver.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "

Trop tard j'en ai trois qui sont morts, je me suis rendus compte que c'est des mulots un est mort par noyade a cause du lait, le deuxième, j'ai du le tuer moi-même car il refusait obstinément de se nourrir car il avait une patte brisée (à cause des chien en les déterrant) et le troisième est mort cette nuit alors qu'a 5h je l'avais nourris! mais les trois autres commencent a avoir des petites quenottes et en les nourrissant, ils attrapent le pinceaux et ne le lâchent pas.

ils n'ont pas encore ouverts les yeux et je suis pas pressé car ils vont commencer a sauter partout et ça va être le bazar

Je vous tiens au courant de leurs avancées