J ai trouvé une bebe musaraigne comment le nourrir

Zian

Bonjour j'ai trouvé un bébé musaraigne il fait 3cm de long sans la queue comment le nourrir,avec quoi et ou le mettre (urgent)

43 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Il faut l envelopper dans une petite couverture le nourrir toutes les 3 h avec du lait maternisé pour chaton dans une seringue et lui masser le ventre avec un coton tige mouillé après avoir mangé pour qu il fasse ses besoins .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mais il y a peux de chance que il survive

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Tania28700

Oui cela risque d'être délicat, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Tenez nous au courant!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Marie Bulle

Bonjour tout le monde,

je viens de trouver un bébé musaraigne en plein milieu de mon salon...

Je viens de l'emmitoufler dans une couverture, j’attends que mon chéri revienne de la pharmacie pour le nourrir... Pour l'instant la musaraigne se met sur le dos.. j'ai peu d'espoir mais je vais tout de même tenter sa survie !

Sauriez vous la quantité de lait à donner ?

Et pour le coton de tige à passer sur son ventre, je procède juste après lui avoir donné à manger ?

Merci pour vos messages, ça m'aide beaucoup pour le moment :)

Marie

Del2244

Bonjour

L'équivalent d'une goutte toutes les 2/3 heures... mais vu l'endroit où vous l'avez trouvé (ramené par le chat ?) êtes vous sûre qu'il s'agit bien d'un bébé ?

Une musaraigne adulte est vraiment très petite.Son régime alimentaire comprend essentiellement des insectes et son métabolisme ne lui permet pas de jeûner plus de quelques heures...

Une petite photo ?

À bientôt

Marie Bulle

Malheureusement je n'ai pas de smartphone... Mais oui oui, il s'agit bien d'un bébé, il marchait à peine avec les yeux fermés. Est-ce qu'il a été ramené par le chat je ne suis pas certaine, c'est un lieu fermé aux animaux... Mais c'est probable. Je lui ai donné l'équivalent d'une goutte il y à 2h, à l'instant j'allais lui redonner du lait, mais il ne bouge plus du tout.. Je crois qu'il n'a pas survécu.... Pauvre bête... Merci pour vos conseils. J'ai pris 2 photos avec mon ordinateur mais la qualité est très mauvaise....

Del2244

Désolée pour lui et pour vous

Vu son âge les chances étaient minces, ils sont tellement fragiles 😔

Gardez la boîte de lait maternisé quelques semaines, au cas où un autre bébé aurait la chance de croiser votre chemin, sinon faites en don à une association prenant en charge des chatons, vous aiderez à sauver quelques vies 😊

Marie Bulle

Oui ! Merci pour le conseil, ici, il arrive souvent de devoir sauver de petites bêtes ! Heureusement ce n'est pas toujours un échec. Je prends note pour le don, je n'y avais pas pensé ! Bonne fin de semaine, encore merci pour votre présence... 😌

Plume08_11

Bonjour, je relance le sujet, j'ai trouvé deux bébés musaraignes. Je les ai nourris avec un peu de lait de vache tiède imbibé sur un coton tige et leur ai massé le ventre avec un coton tige. Je les ai placé dans un tissu contre une bouillotte et ils ont l'air en bon état. Que faire pour mieux les sauver ? Bone journée