J ai trouvé un bébé souris, m'en occuper !

Utilisateur anonyme

Binjour il y a à peine 10min j ai retrouvé par terre une petite souris, elle est vraiment minuscule, plus petite que la pomme de ma main et je ne sais pas comment m'en occuper.

Et très important j ai un chat et je sais pas si il s en est occupé avant que j arrive mais a première vue cette petite souris n a rien, enfin elle me paraît un peu mal en point quand à son comportement, elle ne bouge presque pas, elle peine à marcher...

Je l ai installé dans une boîte (sans couvercle) avec du coton, pour l'instant j ai trouvé rien d autre que du pain pour la nourrir et de l'eau dans un bouchon de bouteille... Pour l'instant elle est installé à moitié sur le cotin et une patte qui est pas tres en forme et qui saigne un peu (je crois mais c'est tres superflu) dans l'eau.

Voilà je vois bien que cette souris va pas très bien alors que faire ?

Merci d'avance !

45 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on pourrait avoir une photo? Ce serait plus facile de déterminer son âge et agir en conséquence. Je pense que si elle est jeune, il faudra la nourrir à la pipette (mais je ne suis pas une experte en souris). Par contre (même si je sais que ce conseil est très superflu) attention au chat! Il risque de sentir l'odeur de la souris.

En général, quand il y a des petits mammifères par terre, il vaut mieux ne pas les toucher car les parents reviennent plus tard, ils l'ont peut-être laissée là en attendant de pouvoir revenir la chercher? mais s'ils sentent l'odeur humaine, ils l'abandonneront...

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=han4HKOQKRQ

http://rongeurcompagnie.canalblog.com/archives/2013/01/03/26056803.html

http://www.masouris.fr/2013/02/soccuper-de-souriceaux-orphelins/

Quelques liens pour vous aider

Utilisateur anonyme

Premièrement si tu veut la garder il faut acheter le matérièl et aller chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

La souris à t-elle un duvet ? Ou est-elle nue ?

Elle à les yeux ouverts ?

Si non, elle à très certainement moins de 2 semaines, cela ne sert donc à rien de lui donner du pain, elle ne le mangera pas.

Le mieux, si c'est une jeune est de lui donner du lait stérilisé pour chaton.

Essaye aussi la blédine pour bébé nature ou vanille (surtout pas chocolat)

C'est une souris domestique ?

Quand tu l'a récupérée, elle était chaude ou froide ?

Le mieux est de l'emmener chez le vétérinaire pour connaître son état si ça ne va pas mieux d'ici après-demain.

Tu peut venir en MP si tu veut pour que je t'aide à t'en occuper (je connais très bien les souris domestiques et j'ai les bases pour les "souris" sauvages )

Montre nous des photos, je pourrais te dire si c'est une souris domestique ou sauvage, si tu peut, des photos de ses fesses pour que je puisse te dire son sexe (si photo nette et de bonne qualité) et quel âge à-t'il approximativement.

Utilisateur anonyme

Voilà a quoi elle ressemble !

Utilisateur anonyme

ce n'est pas une souris, mais plutôt un bébé loir ou un bébé mulot, je ne sais pas trop...

Utilisateur anonyme

Pour les conseils ...désolé je ne sais pas trop. Je vais laisser la place aux plus expérimentés.

Utilisateur anonyme

Déjà, je peut t'assurer que ce n'est pas une souris domestique, je pense que c'est un campagnol, ensuite, le petit n'a pas l'air de dépasser les 15 jours, je ne te cache pas qu'il sera difficile de le garder en vie...

Utilisateur anonyme

D'accord et merci beaucoup à tous de m'aider vous êtes vraiment géniaux mais que dois je donc faire ?

Utilisateur anonyme

Met le au chaud (plutôt dans des mouchoirs que du coton, il risque de se prendre les pattes dedans et de se faire très mal) avec, si tu à, une bouilloire pour ne pas qu'il ai froid.

Essaye de lui donner du lait de soja, lait maternisé pour chaton ou blédine pour bébé (vanille ou nature) si tu à, sinon, procure-toi en au plus vite, sinon essaye l'eau mais je ne pense pas qu'il en prendra.

Je te conseille de t'inscrire ici : http://souris.forumactif.com/ et de faire un post pour ton petit, les membres de ce forum s'y connaissent très bien, ils pourront t'aider.