J ai trouvé un bébé souris, m'en occuper !

Utilisateur anonyme

Binjour il y a à peine 10min j ai retrouvé par terre une petite souris, elle est vraiment minuscule, plus petite que la pomme de ma main et je ne sais pas comment m'en occuper.

Et très important j ai un chat et je sais pas si il s en est occupé avant que j arrive mais a première vue cette petite souris n a rien, enfin elle me paraît un peu mal en point quand à son comportement, elle ne bouge presque pas, elle peine à marcher...

Je l ai installé dans une boîte (sans couvercle) avec du coton, pour l'instant j ai trouvé rien d autre que du pain pour la nourrir et de l'eau dans un bouchon de bouteille... Pour l'instant elle est installé à moitié sur le cotin et une patte qui est pas tres en forme et qui saigne un peu (je crois mais c'est tres superflu) dans l'eau.

Voilà je vois bien que cette souris va pas très bien alors que faire ?

Merci d'avance !

45 réponses
Utilisateur anonyme

Met le au chaud (plutôt dans des mouchoirs que du coton, il risque de se prendre les pattes dedans et de se faire très mal) avec, si tu à, une bouilloire pour ne pas qu'il ai froid.

Essaye de lui donner du lait de soja, lait maternisé pour chaton ou blédine pour bébé (vanille ou nature) si tu à, sinon, procure-toi en au plus vite, sinon essaye l'eau mais je ne pense pas qu'il en prendra.

Je te conseille de t'inscrire ici : http://souris.forumactif.com/ et de faire un post pour ton petit, les membres de ce forum s'y connaissent très bien, ils pourront t'aider.

Utilisateur anonyme

Il n veut pas boire le lait...

Utilisateur anonyme

Je pense que, comme pour les oiseaux, il faut le stimuler pour manger. Il est jeune, ce n'est pas un réflexe pour lui d'ouvrir la bouche. Chez les oiseaux, les parents tapent doucement la tête oisillons de leur bec lorsqu'ils ne veulent pas ouvrir le bec, je ne sais pas si c'est pareil pour les mammifère. Tu peux lui passer (avec une douceur extrême!) la nourriture un peu sur la bouche pour qu'il la sente. Après, il faut beaucoup de patience.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pauvre petite chose... Peut être en passant de la nourriture au mixeur pour faire une sorte de liquide nourrissant... Je sais pas, je dis ça mais je ne m'y connais pas du tout.

Mais en tout cas, pauvre tite bebete.

Utilisateur anonyme

Il n'a toujours pas l'air en pleine forme, il me fait vraiment de la peine, même quand j'approche le lait il refuse...sa patte n'est pas en tres bonne état non plus...

Utilisateur anonyme

Essaye d'aller chez un vétérinaire le plus rapidement possible, laisse lui le lait à côté de lui, il finira peut-être par manger de lui même.

Utilisateur anonyme

Non je pense qu c est finit pour elle, mon chat a du jouer avec pendant la journée... Il faudrait un miracle pour qu elle survive...

Utilisateur anonyme

Alors, le petit à survécu à la nuit ?

Utilisateur anonyme

Moi même g trouver un petit rongeur seule aujourd'hui donc prend du coton mes le coton dans une petite boite et mes la souris dedans si elle est vraiment bébé elle va se blorir dedant il faut quel soit tout le temps au chaud ensuite il faut la nourrirent avec du lait pour chaton si tu peut essayer d voir un peu son âge sa serai pratique parce que si elle est très bébé il faut que tu prenez un coton tige que tu humidifie avec de l'eau tiède et que tu tapote sur son anus parce que les bébé sont incapable très petit de uriner ou faire leur selle seul si tu as une autre question pose la moi😁😁

Hylia Wolve

je crois bien que c’est un mulot d’ailleurs je vient de retrouver 3 bébé mulot nouveaux né, l’un deux ne survivra pas car il a un flanc très abîmé qu’es ce que je fais si la mere ne revient pas? A cette age là ils me peuvent pas survivre sans leurs mere.