Oui je comprend ,
J' ai 3 lapines et un qui est mort de maladies ,les trois autres ont souvent des ralentissement de transit.
Il me semble que les lapins des Flandres sont un peut plus robuste mais je ne suis pas sure.
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pas de problème si cela peut vous aider😁 ! Alors mon deuxième lapin avait 2 ans et un jour je l' avait retrouvé baignant dans son pipi et quasiment immobile alors que le jour d' avant tout allais bien. On l' as donc l' as emmené chez le véto en urgence et on est reparti avec un anti- douleur , de la paraffine avec le conseil de masser son ventre ( meme pas de morphine ou de garde chez le véto 😠 ) Le lendemain le drame arriva mon petit lapin avait vomi et/ ou uriné du sang et à coté de ce massacre il y avait mon petit lapin de deux ans, immobile , sans vie 🤧. Sa camarade de jeu ( une de mes lapines actuelles ) était donc seule , et on a décidé de lui laisser choisir chez l' éleveur son/ sa future camarade de jeu . Une semaine après l' adoption des deux nouvelles lapines , une d' elle fait un arrêt de transit on l' emmène donc chez le même véto et là il la met sous morphine avec couverture chauffante , massages , ant- douleurs ...( elle s' en est sortie ) C' est là que on s'est fâchées contre le véto car il avait rien fait pour mon lapin ( peut être que quand on lui as apporté le lapin pour ce faire incinérer cela lui a fait quelque chose !) mais tout pour ma lapine! 😠 On a donc changé de véto pour un Nac et pour l' instant rien à redire !👍 après des recherches, le véto avait je pense mal diagnostiqué vu que il avait tout les symptômes d'une Coccidiose hépatique . pour votre cas je ne peux rien avancer mais je pense que votre lapin devait vraiment être fatigué de tout ses mahleurs en même temps . parcontre à l' avenir , changez de véto car celui là vous à menti sur l'opération et ce n' est pas très correcte! 😞
conclusion : les lapins cachent très bien leurs douleurs , quand ils la montrent c' est que ils souffrent énormément !
Bonne chance !😁
Ps : désolé pour avoir un peu raconté ma vie !😁
Aussi j' ai oublié de rajouter que ne culpabiliser pas !
Je sais que on dit toujours que non mais au fond on se pose tous la question 😉!
Vous avez tout fait pour votre lapin , il n ' est peut être pas mort de vieillesse , mais mort en recevant beaucoup d' amour de la part de ses maîtres.🙂
Bonne chance 😉