Ce matin, mercredi 8 septembre 21, avec mon fils, nous déposons le doudou à 9h pile pour une castration. Le bestiaux est détendu du bulbe. Tranquille pénard. On s'en va après 2 papouilles rapido, car limite on nous a demandé de laisser le lapin "ça va bien se passer à tout à l'heure madame". Ouais ok
10h30, appel que je rare, je rappelle ça décroché pas. Bref. Même numéro a 13h30. Je décroche "Mme ** ? Clinique vétérinaire, je vous appel pour votre animal, car nous avons eu un très gros soucis. Il est mort arrêt Cardio respirant. C'est extrêmement rare mais ça arrive. Chir ok, mais ne s'est jamais réveillé, malgré adrénaline"
Il est bientôt 23h, je ne réalise toujours pas (j'irais prendre le corps qd mon fils sera à l'école)
Ils n'ont rien à me dire à part :lapin, cardiaque, fragile, ça arrive... Mais youpi, on m'offre la castration (85€),je dois juste payer la réanimation (20€)...mais Ho! Je leur confie mon animal, jeune, bonne santé, pour une des interventions les plus basique, commune et courante, et ils me tuent mon doudou ! Il y a 1,34%de risque de décès chez le lapin lors de cette chirurgie. C'est tombé sur moi. Je m'en veux. Je culpabilise, car des mois j'ai cru avoir 1 nenette. Oui j'aurais pu regarder. Mais après avoir passé 1mois en cage ds la maison (et pas de testicule), on l'a mis en clapier. Et doudou s'ennuyait avec la tortue, c'était pas rigolo. J'ai insisté pour qu'on ait une "2eme lapine"... Je suis convaincu d'avoir tué mon lapin par ignorance. Pourtant... Je Les aime, les respecte, et celui ci, l'ayant eu vraiment petit (taille stylo) j'ai passé beaucoup de temps avec, à coup de portage et câlin pendant ce mois à la Maison. Il pouvait sortir du clapier, me suivait et y retournait de son grès. Comme la précèdente bouffée par la martre.
Alors tout ça piyr dure, que toubib hommes, ou toubib veto, y a le syndrome de la blouse blanche, proche de la robe des dieux. Je peux demander une autopsie du doudou. Mais en rien ça le ramènera.
Ce soir je pleure mon lapin, tué lors d1 intervention des plus simples, en clinique vétérinaire réputée et quotee.
Déposé à 9h vivant.
10h15 déjà mort.
C'est qu'un lapin. Y a plus grave certes. Mais certains comprendrons ce lien particulier que l'on peut créer avec un animal, surtout qu'on s'en occupe des son plus jeune âge, et qu'on le veille.
Pardon Doudou, je ne savais pas que ça finirait ainsi..
Je t'aime Kraken*, et éclate toi bien avec Neige, Grey Pilgrim*, CHihiro*.. Ca y tu l'as ton harem coquin lol
Pardonnez mon long message. Là douleur est de cce matin... Et oui, (*) je donne des noms à la *** à mes lapins lol