A d'accord je pense que c'etais assez flou D'ailleurs j'aurais une question a propos de ça, ton lapin ne souille t'il pas plus son foin ? Car j'ais remarqué ppur mon cochon d'inde que le ratelier il n'aimais pas vraiment et préfère aller manger directement a l'arriere de celui ci, et lorsqu'il mange face a lui il y a beaucoup de foin souillé, je me demande si cela n'empire pas la quantité de foin non mangé ?
Non écoute ma lapine ne souille pas son foin car elle a une manie, une habitude de faire ses besoins pratiquement uniquement d'un côté de la litière, du coup je lui mets sa poignée de foin dans le coin opposé. Elle a pris l'habitude que d'un côté, c'est son foin de l'autre ses besoins.
Et les lapins mangent rarement des brins souillés, ils les laissent de côté en principe.
Je n'en gaspille pas bcp de cette manière :)
Et oui le râtelier n'est pas une mauvaise chose en soi, mais c'est vrai que ma lapine comme tous les lapins aiment fouiller dans le foin, rechercher les brins, donc en principe les barreaux du râtelier les embêtent plus d'autre chose. Je sais qu'avec un râtelier, ma lapine ne mangeait quasi pas de foin, j'ai vite compris, et ensuite j'ai acheté une litière d'angle que j'utilise comme bac à foin, c'est hyper pratique. Elle adore l'étendre, plonger sa tête dedans, etc. Et c'est c'est top, c'est pour ça qu'en la voyant faire, je trouve que les râteliers ne sont pas adaptés.
Et donc elle a sa poignée de foin aussi dans le coin de sa litière si elle veut grignoter en faisant ses besoins.