Inquiète pr mon lapin

Bonjour tt le monde! J’ai un lapin depuis hier et je m’inquiétais pour elle car lorsque elle essaie de boire de l’eau au biberon, elle le mord et l’agites comme si elle s’énervait dessus. Je me demande si c’est parce que elle n’arrive pas à boire est-ce que c’est normal ou j’ai raison?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Si la cage est ouverte tout le temps tu peux laisser les grilles. Elle peut quand même en sortir librement. Après oui, tu peux enlever les grilles, beaucoup de gens se servent d'un fond de cage comme grande litière. Mais la pour le moment tu ne peux pas l'utiliser que comme grande litière.

Laisse comme ça en attendant l'enclos et la grande litière.

Utilisateur anonyme

Et quand tu aura une grande litière tu pourras mettre une boule de foin dans un coin de la litière, ça lui permettra de manger en faisant ses besoins.

Évidemment il faudra renouveller la boule de foin 2 foispar jour si elle n'a pas tout mangé car c'est dans la litière.

Les râteliers je suis pas fan car une de occupations principales du lapin est de fouiller dans le foin a la recherche des meilleurs brins, un râtelier avec des barreaux l'empêche de fouiller dans le foin. C'est poiir ça que je préfère mettre une poignée de foin à même la litière dans un coin et la changer dans la journée.

Amel'
Amélie, 17ans

Alors je conseillerais bien plus un ratelier qu'une boule a foins, celles ci peuvent être dangereuses en plus elles ne peuvent contenir que peu de foin

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Quand je parlais de boule de foin ce n'est absolument les boules à foin qu'on voit dans le commerce !

Je parle d'une poignée de foin qu'on met dans un coin de la litière, à même la litière. Je me suis sûrement mal exprimée.

Surtout pas de boule à foin. Et le râtelier perso je suis pas fan car les lapins aiment aime fouiller dans le foin et le râtelier les en empêche, ils ont donc tendance à en manger moins.

Ma lapine a un bac de foin à part ailleurs avec beaucoup de foin, et dans sa litière je lui mets une poignée de foin dans un coin que je change dans la journée pour qu'elle puisse grignoter aussi en faisant ses besoins.

Amel'
Amélie, 17ans

A d'accord je pense que c'etais assez flou

D'ailleurs j'aurais une question a propos de ça, ton lapin ne souille t'il pas plus son foin ? Car j'ais remarqué ppur mon cochon d'inde que le ratelier il n'aimais pas vraiment et préfère aller manger directement a l'arriere de celui ci, et lorsqu'il mange face a lui il y a beaucoup de foin souillé, je me demande si cela n'empire pas la quantité de foin non mangé ?

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

A d'accord je pense que c'etais assez flou D'ailleurs j'aurais une question a propos de ça, ton lapin ne souille t'il pas plus son foin ? Car j'ais remarqué ppur mon cochon d'inde que le ratelier il n'aimais pas vraiment et préfère aller manger directement a l'arriere de celui ci, et lorsqu'il mange face a lui il y a beaucoup de foin souillé, je me demande si cela n'empire pas la quantité de foin non mangé ?

Non écoute ma lapine ne souille pas son foin car elle a une manie, une habitude de faire ses besoins pratiquement uniquement d'un côté de la litière, du coup je lui mets sa poignée de foin dans le coin opposé. Elle a pris l'habitude que d'un côté, c'est son foin de l'autre ses besoins.

Et les lapins mangent rarement des brins souillés, ils les laissent de côté en principe.

Je n'en gaspille pas bcp de cette manière :)

Et oui le râtelier n'est pas une mauvaise chose en soi, mais c'est vrai que ma lapine comme tous les lapins aiment fouiller dans le foin, rechercher les brins, donc en principe les barreaux du râtelier les embêtent plus d'autre chose. Je sais qu'avec un râtelier, ma lapine ne mangeait quasi pas de foin, j'ai vite compris, et ensuite j'ai acheté une litière d'angle que j'utilise comme bac à foin, c'est hyper pratique. Elle adore l'étendre, plonger sa tête dedans, etc. Et c'est c'est top, c'est pour ça qu'en la voyant faire, je trouve que les râteliers ne sont pas adaptés.

Et donc elle a sa poignée de foin aussi dans le coin de sa litière si elle veut grignoter en faisant ses besoins.

Utilisateur anonyme

C'est comme ça son bac à foin.