Info santé.

Utilisateur anonyme

Coucou !!!

Je veux faire un bref point de ce que je connais en point santé pour les lapins =)

J'ai publié des articles sur le facebook de mes 7 lapinous et je tiens à vous les faire partage en les retransmettant ici ^^

J'espère que ça vous sera utile !

@ Bientôt les Wamiz !

[[ -Le papier, le papier journal- ]]

Parce qu'une vidéo avec un lapin ouvrant une lettre circule pas mal, et que des personnes trouvent encore cela drôle... Qu'ils vont surement tenter de le faire juste pour voir si leur lapin en est capable ou autre, je tenais à faire un article.

Contre tout ces avis favorable je dit NON ! Un lapin n'est pas un jouet ou une chose et encore moins un ouvre lettre... Comme le disait Nicolapin, la lettre a circulée ! Elle est passée de mains en mains, et elle est peut-être tombée on ne sait où !

Bonjour les maladies... et puis l'encre est très nocive pour le lapin.

Ca me fait d'ailleurs penser à des personnes qui mettent en guise de litière ou de sous-litière du papier journal... N'ayant toujours pas compris que L'ENCRE EST TRES NOCIVE !

Oui en plus je radote pour le bien des pinous ;3

[[ -La légende de la carotte- ]]

Quand on parle de lapin et d'alimentation, beaucoup de personnes se disent "Un lapin aime les carottes, un lapin ça mange des carottes !"

Hors... pour un lapin la carotte est considérée comme un fruit ! Donc comme une friandise.

Et vous savez, les friandises se donnent avec parcimonie !

Tout comme la carotte !

Si vous faites parti de ceux qui donnent une carotte par jour à leur lapin, il ne faut pas s'étonner s'il grossit ;).

Alors maintenant donnez en moins =3

Vous êtes son Papa ou sa Maman, c'est à vous de le rationner, même s'il aime quelque chose, ça ne veut pas forcement dire que c'est bon pour lui (exemple avec le pain qui est très nocif !).

[[ -En ce qui concerne le pain !- ]]

Pour qu'une fois pour toute, les personnes qui donnent du PAIN à leur lapins arrête...

"Le pain, ainsi que les biscottes et les céréales, provoquent de graves troubles intestinaux. L'estomac du lapin n'est absolument PAS conçu pour digérer la levure et l'amidon, qui provoquent la prolifération de bactéries entrainant bien souvent une constipation ou une diarrhée, pouvant hélas déboucher sur la mort de l'animal."

4 réponses
Utilisateur anonyme

UP !!! POUR TOUT CEUX QUI ONT OU VEULENT UN LAPIN !

=D

Utilisateur anonyme

Merci c'est très complet !

Utilisateur anonyme

Encore un petit UP ! Je viens de voir que pas mal de monde venait d'avoir un lapin :)

Je rajouterai aussi que le FLASH sur les photos est très mauvais pour tout animal !

Il leur brûle la rétine, et a répétition les rendent aveugles.

Utilisateur anonyme

Merci Véro, toi tu apportes quelquechose avec ta jolie connaissance ;D (hey encore merci pour mon pinou !)