Help.. Je croit que mon cochon d'Inde a une maladie de la peaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourras me renseigner. Depuis plus ou moins 2 semaines mon cochon d'Inde avais attraper des petits boutons qui ne le derrangais pas, il ne se gratte pas mais se secoue beaucoup.

Il se nourrit bien, il boit, il court, joue, me fais des bisous. Mais voilà hier j'ai pu remarquer cette drôle de rougeur dans le creux de son coup, c'est un peu jaune car aujourd'hui sa avais purriter, donc je me suis dit qu'un peu de betadine ne ferait pas de tort. Le soucis c'est que en plus de cela il a plein de petite croûte la ou c'était des bouton..

Pour vous qu'es qu'il aurait ?

J'ai penser a la gale, je vais cher le vétérinaire demain car j'ai une filleule de 1 an et demi et j'ai peur de lui refiler. Si c'est sa es que je risque de l'attraper aussi? Besoin de vos conseils.

Sa fais 1 mois et demi que Oréo partage ma vie et j'en suis déjà énormément attacher je ne veut pas le perdre..

Je vous poste une photo de sa tâche, on voix pas très bien mais Oréo n'aime pas être sur mes genoux mais bien dans mon cou, j'ai pris la photo au plus vite

37 réponses
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je n'attend plus je vais cher le veto avec Oréo, sa plaie depuis hier soir s'aggrave, alors je fonce, on mangera des pâtes pour le mois, mais j'ai dit a mon compagnon c'est sa santé avant tout. J'espère qu'on va trouver se qu'il as moi je ne doute pas vraiment c'est la teigne on verra se que le veto me dira et je vous tien au courant je doit résonner a 14h pour avoir une heure de rdv. Se qui me rassure c'est qu'il mange bien pour ça il n'y a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Je me rend cher le vétérinaire a 15h sa devient long surtout que Oréo semble avoir mal. J'espère que je n'ai pas attendu trop longtemps et que mon vétérinaire va trouver se qu'il as je veille sur lui, je peut vous dire que les larmes sont au rdv depuis se matin, je panique. Je reviens vers vous après la visite

Utilisateur anonyme

Voilà Oréo a une dermatite avec un début de teigne le vétérinaire doit commander de l'antibiotique et une crème pour soigner la teigne et biensur sa dermatite mon petit loi a du être raser au niveau de c'est blessur car il commence a en avoir au niveau du fessier. Il va avoir un traitement de plus ou moins 15 jour je prendrai des photos pour vous montrer l'évolution..

Celine2

Tans mieux si tu as pu aller chez le veto tu vas pouvoir le soigner et le soulager . Bon courage

Opaline71

prends bien soin de ta boule de poils et donnes nous des nouvelles dans quelques jours surtout

le véto était la meilleure solution au moins tu es fixée et il aura un traitement adapté :)

Utilisateur anonyme

Se n'est pas très beau, mais voilà une photo de la blessure de Oréo avant traitement, je veut vraiment partager avec vous l'évolution de sa blessure

Celine2

Oui le pauvre c est purulent ça doit faire mal . .... Caresse à oreo

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chon qui s'appelle Oreo aussi a eu aussi la teigne en décembre. Si tu lui donnes bien le traitement du véto, ça devrait guerrir très vite. En revanche fais attention à toi (et à tes autres animaux si tu en as) parce que c'est super contagieux. Je l'ai attrapée aussi alors que je me lavais bien les mains après lui avoir donné son traitement. Bon courage à toi et à ton petit chon!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'ai enfin reçu son traitement donc c'est partie pour 15 jours et aujourd'hui on désinfecté sa cage. Merci a vous tous je vous donne des bien vites

Opaline71

hé bé !!!! ça en fait des Oreo !!!!

mon petit dernier s'appelle Oreo aussi, il a 1 mois :)

pauvre ti père j'ai mal pour lui :(

câlin de mon Oreo à ton Oreo ;)