Help.. Je croit que mon cochon d'Inde a une maladie de la peaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourras me renseigner. Depuis plus ou moins 2 semaines mon cochon d'Inde avais attraper des petits boutons qui ne le derrangais pas, il ne se gratte pas mais se secoue beaucoup.

Il se nourrit bien, il boit, il court, joue, me fais des bisous. Mais voilà hier j'ai pu remarquer cette drôle de rougeur dans le creux de son coup, c'est un peu jaune car aujourd'hui sa avais purriter, donc je me suis dit qu'un peu de betadine ne ferait pas de tort. Le soucis c'est que en plus de cela il a plein de petite croûte la ou c'était des bouton..

Pour vous qu'es qu'il aurait ?

J'ai penser a la gale, je vais cher le vétérinaire demain car j'ai une filleule de 1 an et demi et j'ai peur de lui refiler. Si c'est sa es que je risque de l'attraper aussi? Besoin de vos conseils.

Sa fais 1 mois et demi que Oréo partage ma vie et j'en suis déjà énormément attacher je ne veut pas le perdre..

Je vous poste une photo de sa tâche, on voix pas très bien mais Oréo n'aime pas être sur mes genoux mais bien dans mon cou, j'ai pris la photo au plus vite

37 réponses
Utilisateur anonyme

Strongold? On sais en avoir en pharmacie ? Et pour la litière tissu si j'ai un simple plaid qui n'est pas polaire ça va?

Celine2

Oui plaid normal c est bon le principal c est que ça absorbé . Strongold normalement il y en à partout

Utilisateur anonyme

Hello, voilà évolution de mon cochon d'Inde, je pense qu'il a la teigne, le soucis c'est qu'on as du m'acheter une petite voiture car je suis en recherche d'emploi et que je doit me déplacer donc je n'ai plus les moyens d'aller cher le veto se mois si. J'ai peur que sa s'aggrave quelqu'un connais le remède ? J'ai sonner au vétérinaire mais elle ne sais pas comment soigner la teigne et je n'ai pas de veto spécialiste en NAC dans ma région,..

Par contre Litière tissu c'est adopter autant par moi et par Oréo.

Merci d'avance

Celine2

Malheureusement si c est la teigne il n y à que le veto pour le confirmer et donner le traitement . Attention c est contagieux . Bon courage

Utilisateur anonyme

Contagieux je sais j'essaie de faire le plus attention possible.. Mais mon veto ne travaille pas beaucoup avec les petits animaux il fais plus les chiens, chats, vache et chevaux, donc je ne sais pas comment faire, ni ou aller

Utilisateur anonyme

Peut il mourir d'une teigne mal soigner?

Celine2

Je ne sais pas trop. Je pense que oui car ça va se propager et ça peut s infecter . Il faut de toute façon soigner . Tu ne peux pas juste le faire voir à ton veto habituel pour un avis

Utilisateur anonyme

Je pourrais mais d'office il me fera payer une visite, et je n'ai pas les moyens, ça m'ennuie beaucoup je me sans impuissante, j'ai quand même désinfecter sa plaie. Mais le truc c'est que sa n'as pas l'air de le d'étranger n'y de la gratter je suis indécise, j'ai lu dans un livre que sa pourrais être de l'eczéma aussi mais moi même j'en ai et sa ne ressemble pas vraiment a l'eczéma.. :S

Opaline71

tu ne peux pas t'arranger avec ton veto pour le règlement ?

paiement en 2 fois ou encaissement d'un chèque en différé le mois d'après ?

ton chon doit être mal comme ça le pauvre :(

la spa assure des consultations et donnent des soins aux animaux et le prix est calculé selon tes revenus voir même tu n'as rien à payer

j'avais eu recours à eux il y a un peu plus de 20 ans de ça pour mon chat malade

renseignes toi voir si ça n'existe pas près de chez toi

Utilisateur anonyme

Pour le moment il n'est pas souffrant, je désinfecte, je surveille la plait régulièrement. Il mange encore super bien, il boit toujours bien la plait ne le dérange pas.. Je connais un autre veto qui n'est pas de ma région je lui sonne demain et je vais voir avec elle se qu'elle me dira. Elle s'y connais dans les petits animaux, m'ont frere si ai déjà rendu avec c'est rats. Je m'inquiète, mais ne vous inquiétez pas vous je vais trouver une solution pour le soigner et je reviendrai d'office près de vous..