Hamster ronge les bareaux (plusieurs solutions essayées mais rien ne marchent)

V
Signaler

Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs pages qui traitent du même sujet, j'ai encore du mal à saisir réellement le problème de mon hamster.

Depuis quelques jours, je lui ai acheter une nouvelle cage avec beaucoup de jouets, des nombreux endroits ou se cacher et une surface au sol équivalent (voir légèrement supérieure) à la cage précédente.

Pourtant, il ronge les barreaux au point d'être ouvert au niveau du museau. J'ai lu que cela peut venir de différentes choses, mais la cage est assez grande (50x36 pour la surface au sol, taille équivalente à la précédente avec laquelle il n'a jamais eu aucun problème); il dispose de très nombreux jouets à ronger et de plusieurs endroits où il peut s'amuser (maison en bois, tuyaux, paille, roue...)

Serait-il possible qu'il doit juste s'habituer à sa nouvelle cage ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire, surtout qu'il refuse tout contact humain depuis son entrée dans sa nouvelle cage (l'ancienne était complètement détruite).

PS : je précise que cette cage à été acheter en animalerie et que mon hamster y vit seul.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    La boulle n'est bien pour aucune èspèce. Une fois par semaine ne suffit pas, une fois chaque jour ou tous le deux jour le soir serait mieix et SANS LA BOULLE. Oui, c'est de la surveillance mais vous airez un animal beaucoup plus heureux! Quand à votre cage, je la trouve plutôt adaptée.

    V
    Signaler

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je le sors au moins une fois par semaine pour qu'il puisse se balader dans la maison (je dispose d'une boule à hamster).

    Pour ce qui est de farfouiller, je suppose que vous parlez de sa cage. Je lui mets toujours une bonne couche de litière afin qu'il puisse y creuser son petit chez lui, il a également de la paille pour ça.

    Je vous envoie également une photo de ladite cage, peut-être aurez-vous des conseils par rapport à elle.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Un animal qui ronge les barreaux est un animal qui s'ennuie. C'est un fait. Mais le vôtre aurait toute les raisons pour s'épanouir pourtant! Essayez d'interragir le soir (le hamster est nocturne) et le matin tôt avec votre hamster, sortez le de sa cage, permettez lui de farfouiller vous pouvez aussi lui faire des parcours, labyrinthes d'amusement pour le distraire avec des friandises. Bref, il faut qu' il fasse le plus d'activité possible pour éviter qu'il ne s'ennuie.

  • 14 commentaires sur 14

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !