Gros problème avec ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour . Le 23 avril j'ai achetée une lapine . La vendeuse m'a dit qu'elle était en bonne santés et qu'elle avait 2 mois . Je lui ai aménagé une cage . Ce matin ,j'ai constatée qu'elle avait tout mangée les granulés mais quelle n'avait pas bu ! Je lui est donc donné de l'eau au biberons . Ma lapine était assoifée !!! J'ai pu voir qu'il y avait de la diarrhée dans sa cage ... Est-ce normal ? A t'elle réellement 2 mois ? J'espère que vous pourrez m'aider . Merci je met dès photos à votre disposition

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :) tous d'abord pour le veto , il n'y en a pas à proximité de chez moi , j'irais la semaine prochaine avec la louloute ;) ensuite , elle n'a pas encore eu de diarrhée aujourd'hui , j'attend de voir demain matin . Pour ses granulés se sont des rongis . Et pour sa litière ce sont dès espèce de copeaux qui viennent d'animalerie , et je lui rajoute du foin :)

Utilisateur anonyme

Cependant , physiquement rien d'anormal , elle est même très jouette elle me suis dans la maison :)

Michèledubleau

Pas de diarrhée aujourd'hui ? Bon bah c'est rassurant : ) Soyez tout de même attentive à l'état de ses crottes, c'est important.

Je viens de voir la composition des extrudés Rongis, c'est pas bon... du soja et du sucre sont présents dans les ingrédients. Votre lapin doit avoir à disposition des extrudés de qualité, surtout à son âge. Je vous conseille de prendre des Bunny Basics pour jeune lapin de la marque Oxbow ou encore des Selective lapins juniors (ces marques sont présentes sur les sites comme Wanimo, en général on ne les trouve pas en commerce). Pour tout changement de granulés il faut respecter une période de transition d'une semaine environ.

La litière ce sont des copeaux de bois ou du chanvre (à regarder sur le paquet) ?

Sofi771

La diarrhée peut devenir mortelle pour le lapin et ne doit pas être prise à la légère.. Le premier réflexe en cas de diarrhée est de prendre rdv à son véto, attention à ne jamais tarder et laisser une situation empirer car on parle de la vie de son animal. Si ta lapine n'a plus de diarrhée tant mieux par contre je te conseil quand même de consulter un vétérinaire pour faire un Check up. Tu pourra en même temps lui poser les questions que tu te pose et verifier l'âge, le sexe et la bonne santé de ta lapine.

Comme déjà dit bannir les copeaux de bois, revoir la marque des extrudés, toujours du foin bien vert, non poussiéreux et qui sent bon (si le foin ne répond pas aux trois critères il faudra en changer) à disposition permanente de ta puce, beaucoup d'heures de sortie et occupations, on ne force jamais le contact et on commence à introduire doucement la verdure.

Utilisateur anonyme

Bonjour . Les copeaux c'est du chanvre . Plus de diarrhée aujourd'hui , et j'ai pris RDV chez le veto 😉 je vais donc changer sa nourriture . Merci à vous je vous préviens dès que possible 😋

Love Animaux 19

C'est des copeaux ou du chanvre ?

Ce n'est pas la même chose.

Love Animaux 19

Si c'est du chanvre tant mieux 👍

Utilisateur anonyme

Ca peut arriver mais ça doit pas etre long es-tu sure qu'elle a 2 mois ?

Michèledubleau

Très bien le chanvre, continue sur ce type de litière.

Utilisateur anonyme

justement je ne sais pas quelle age elle a ! la vendeuse m'a dit quelle avait 2 moi ...🤧