Gros problème avec ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour . Le 23 avril j'ai achetée une lapine . La vendeuse m'a dit qu'elle était en bonne santés et qu'elle avait 2 mois . Je lui ai aménagé une cage . Ce matin ,j'ai constatée qu'elle avait tout mangée les granulés mais quelle n'avait pas bu ! Je lui est donc donné de l'eau au biberons . Ma lapine était assoifée !!! J'ai pu voir qu'il y avait de la diarrhée dans sa cage ... Est-ce normal ? A t'elle réellement 2 mois ? J'espère que vous pourrez m'aider . Merci je met dès photos à votre disposition

27 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi ma lapine avait le meme probleme quand elle etais bebe et aujourd'hui elle vas tres bien je pense que c'est normal car elle a changer d'environement et de nourriture brusquement et c'est vrai que il y a des arnaques dans les animalerie et je trouve que ta lapine est trop grande pour 2 mois a cette age la ta lapine devrait faire un presque la taille de ta mains

Utilisateur anonyme

Elle est mignonne :)

Jai acheter la mienne a l'âge de 2 mois et elle étais un peu plus petite, Apres cela peut varier aussi.. Mais elle a l'air jeune.

C'est 'un biberon qu'elle a pour boire ? Si oui, cela peut en être la cause, souvent les animaux on du mal à boire à cause de la bille du biberon qui gêne ou qui verse de l'eau en trop petite quantité . Le bol est beaucoup plus adapté pour eux.

Pour la diarrhée ce n'est pas normal .. Lui as tu donner quelque chose de différent à manger ? Cela peut en être la cause ..

Sinon essaye de voir si cela persiste , si oui va chez le veto. Il faut vérifier que son poil n'est pas souillée par la diarrhée non plus, cela pourrait lui causer des probleme il faut donc la Nettoyee ( pas de bain les lapins n'aiment pas ca )

Voila j'espère t'avoir aidée

Utilisateur anonyme

Bonjour , elle ne boit plus dans le biberon

Utilisateur anonyme

Et pour l'instant plus de diarrhée [:

Utilisateur anonyme

Non pas encore je dois prendre rdv et trouver le temps...

Utilisateur anonyme

La diahré peut étre mortel pour un lapin emmène la vite chez le vétérinaire et dans les animaleries les lapereaux ne sont peut ou pas sevrée et sont presque toujours malade ensuite en ce qui est du biberon passe à la gamelle car ta lapine ne sait peut être pas boire au biberon ou sinon il est coincé car c'est très courant et ce n'est pas naturel pour elle .

Utilisateur anonyme

Heu attention Bouriquet56 , les cuni complete sont loin d'être les meilleures !! certes les apports nutritifs sont bons mais les composants ne sont pas tip top. ;)

Jobenette les autres t'ont déjà tout dit, surveille bien qu'elle fasse ses crottes quand même (et ne vas plus en animalerie mdr) bizz