Gros problème avec ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour . Le 23 avril j'ai achetée une lapine . La vendeuse m'a dit qu'elle était en bonne santés et qu'elle avait 2 mois . Je lui ai aménagé une cage . Ce matin ,j'ai constatée qu'elle avait tout mangée les granulés mais quelle n'avait pas bu ! Je lui est donc donné de l'eau au biberons . Ma lapine était assoifée !!! J'ai pu voir qu'il y avait de la diarrhée dans sa cage ... Est-ce normal ? A t'elle réellement 2 mois ? J'espère que vous pourrez m'aider . Merci je met dès photos à votre disposition

27 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà la première photo

Utilisateur anonyme

Voilà

Utilisateur anonyme

Une seconde

Utilisateur anonyme

Et la voilà

Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais je ne peut pas t'aider pour suget :'(

Utilisateur anonyme

Et je a mon avie elle n'a pas 2mois ta lapine!!

Utilisateur anonyme

quand j'ai acheté mon lapin il avait 2 mois aussi il ne buvait pas beaucoup car 1 lapin boit pas des tonnes la il a 6 mois et il boit plus et il attrape des fois un peu de diarrhée .

ou 2eme hipothéses est ce que c'était une animallerie puisqu'e il y a des arnaques des fois

J'ESPERE QUE TU TROUVERAS UN SENCE A TA QUETE AU REVOIR

Utilisateur anonyme

Capucine50 comment le sais tu ?

Michèledubleau

Bonjour !

Très mignonne cette lapine. Je suppose que la première photo c'est pour sexer votre lapin ? Je laisse ceux/celles qui savent mieux que moi répondre, c'est très délicat à identifier sur ces animaux.

Alors sachez qu'en animalerie les vendeurs sont incompétents, qu'ils font très très souvent des erreurs de sexage, que les mâles et femelles ne sont pas séparés, et je ne vous parle même pas des conditions "d'élevage" ni de transport jusqu'à l'animalerie, qui sont dignes du traitement que les nazis réservaient aux juifs (je n'exagère pas). Donc voilà, à l'avenir vous saurez qu'il ne faut JAMAIS acheter quoi que ce soit en animalerie, animaux ou même matériel car ça entretient leur commerce dégueulasse.

Pour votre lapine, j'espère qu'elle a bien deux mois...Il faut savoir aussi que les lapins vendus dans ces lieux ne sont pas encore sevrés, pour qu'on vous les présente en tant que "lapins toys" qui est une race inexistante, ce sont juste des lapins nains normaux mais bébés (donc forcément ils ont l'air plus petits..).

Je vous conseille de lire les articles du site MARGUERITE ET CIE qui est la bible sur le lapin. Comme votre lapine vient d'animalerie, pour le moment évitez de lui donner des légumes, elle n'est pas habituée. Il lui faut son foin à volonté + ses granulés. Ne cherchez pas à la rationner, elle est en pleine croissance et ce jusqu'à ses 6 mois. Que lui donnez vous comme marque de granulés ? Comment va sa diarrhée aujourd'hui ? Si c'est une petite diarrhée, mette la au régime foin + eau pendant une demie-journée. Si les symptômes persistent, il faudra l'amener chez le vétérinaire, cela peut être mortel surtout sur un lapin si jeune :/

Pour son eau = Je vous conseille d'enlever son biberon qui n'est pas adapté ni pratique pour un lapin et de lui mettre à la place une grosse gamelle bien lourde, type céramique pour qu'elle ne puisse pas la retourner. Boire dans une gamelle est beaucoup plus naturel pour un lapin. Si vous supprimez le biberon, vérifiez quand même qu'elle a bien vu où se trouvait sa nouvelle gamelle et si elle y accède sans soucis.

Vous lui mettez quoi comme litière ?