Granulés (versele laga cavia complete)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un cochon d'inde assez compliqué pour la nourriture et j'ai actuellement des granulés Hamiform qu'il n'aime pas et ne mange donc pas. Je voudrais passer aux granulés Versele-laga cavia complete mais j'ai peur qu'il ne les aime pas non plus...avez vous tester ces granulés (cochon d'inde difficile ou non ?) et pouvez vous me dire ce que vous en penser ?

Merci d'avance :D

36 réponses
_unx_follx_
_unx_follx_

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_supreme_rongeurs/138110 Regarde la compo, "peut contenir du soja génétiquement modifié".. Donc des OGM.. Et désolée d'etre aggressive..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh ne vous inquiétez pas, que ce soit les Cavia Complete ou les SSS, il y a forcément présence d'OGM...

Mais ces deux marques sont juste dégueulasse, sérieusement, au lieu de lire bêtement les conseils sur internet, lisez leur composition :

SSS :

• Farine de luzerne : en gros, de l'herbe réduite en farine, sachant que c'est un végétal très très utilisée dans l'alimentation animale, cela fait d'elle un aliment peu nutritionnel donc de qualité moindre.

• blé entier, remoulage de blé : ça ne choque personne que du blé se trouve dans les ingrédients principaux ?

Sachant que les céréales n'ont rien à faire dans l'alimentation des herbivores ! Ce ne sont pas des poules !

•tourteau de soja : utilisé pour remouler les extrudés, pas intéressant nutritionnellement, surtout que les cultures sont souvent OGM

• flocons de pois : "ça passe", mais à la base ce sont des friandises...

• graines de lin (min. 2%) : ça peu passer dans une composition, bien que les herbivores ne se nourrissent pas de graines...

• pulpe de betterave : peu passer également mais il faut souligner que la betterave est très sucrée.

• huile de soja : des graisses...

• fenouil (min. 0.5%) : bon ingrédient... Qui est limite pas présent vu les infimes quantités...

• sel, minéraux, pissenlit (min. 0.25ù) : des ajouts surement chimiques. Depuis quand sale-t-on l'alimentation de nos animaux ?

•orties (min. 0.25%) : de même que le fenouil

•L-lysine, DL-méthionine. : des ajouts chimiques...

Et ce qu'il faut peur aussi, c'est au niveau des pourcentages, il y a plus de protéines que de celluloses (fibres)...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Cavia Complete :

- sous-produits d’origine végétale (7% de timothée, graminées et fines herbes) : des sous-produits, soit des déchets agricoles...

- extraits de protéines végétales : des extraits, rien de naturel...

- fruits (4% de baies de sureau) : ah on sait ce que sait, mais il n'y a que 4% de baies de sureau, c'est quoi le reste ?

- graines (2% de graines de lin) : pareil que ci-dessus

- substances minérales : ajouts chimiques

- fructo-oligosaccharides (0,3%) : ajouts chimiques de sucres

- souci : bien

- yucca : bien

Sachant que les 2 - 3 premiers ingrédients sont en fait plus de 50% des composants, ça fait peur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais entre SSS et Cavia complète lesquels est le plus "clean" ?

Rodents
Rodents

C'est quasi pareil,

La meilleure alimentation que vous puissiez leur apporter est une alimentation 100% naturelle, soit aucun complement en dehors de friandises

mais il faut bien se renseigner.

Sinon il reste les extrudés proches du naturels et d'assez bonne compo (jai mis des liens en 1ere page), mais il faut savoir que tout extrudé = à chimique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour toutes ces precieuses informations :)

Chachatouille
Chachatouille

Bonjour ,

Orientes toi plutôt vers les Cavia Complète , malgré les sous produits c'est une excellente marque pour les cochons d'inde et les vétos nacs la conseillent vivement.

Aucune marque n'est parfaite dés que l'on parle de croquettes , que ce soit pour chien , chat ou rongeurs. Mais on peut faire en sorte de donner de la bonne qualité.

Attention aux grainless elles sont grosses , j'en donne depuis longtemps a mon chon et plus il vieillit plus il a du mal a les manger.

Certains chons ne voudront pas faire l'effort de croquer , tout comme les lapins.

Les Cavia restent une valeur plus sûre.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Opaline71
Opaline71

alors moi je leur ai toujours donné la même marque d'extrudés et ils l'adorent

Rodents
Rodents

Ce n'est pas par ce que c'es recommandé par les véto (eux même vendent de la malbouffe pour toutes les espèces) ou par ce qu'ils adorent que c'est forcément bon pour eux...

Chachatouille
Chachatouille

Ce n'est pas par ce que c'es recommandé par les véto (eux même vendent de la malbouffe pour toutes les espèces) ou par ce qu'ils adorent que c'est forcément bon pour eux...

Là tu fais erreur , Cavia complete n'est pas de la malbouffe je t'invites a te renseigner sur Cobayeclub ( groupe et site sur cochon d'inde numéro 1 en France )sur facebook ou internet qui est géré par le Dr.Boussarie.

Y'a une différence entre les ***** de vitacraft , hami form et du versele laga complete qui justement ne contient quasi pas de céréales et la compo est plus que correcte.

Franchement il faut arrêter de cracher sur les bonnes marques adaptées parce que sinon on s'en sort plus. Sur tout site Pro Cobayes qui se respectent tu verras que les marques adaptées et recommandées sont JR Farm Complete , FR Farm Meer C , Bunny Rêve , Cavia Complète.

Y'a un fossé entre du Cavia Complete et des mélanges de graines :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?