Granulés (versele laga cavia complete)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un cochon d'inde assez compliqué pour la nourriture et j'ai actuellement des granulés Hamiform qu'il n'aime pas et ne mange donc pas. Je voudrais passer aux granulés Versele-laga cavia complete mais j'ai peur qu'il ne les aime pas non plus...avez vous tester ces granulés (cochon d'inde difficile ou non ?) et pouvez vous me dire ce que vous en penser ?

Merci d'avance :D

36 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sache que Vitakraft fait une gamme ressemblante à la gamme "Complete" de Versele Laga,

personnellement, je me réfère à la liste d'ingrédients et c'est là que je vois un truc qui cloche.

Même mon vétérinaire ou sur la "bible" du lapin : Marguerite et Cie, on y conseille cette gamme (cuni complete), alors que la compo est juste merdique, c'est une marque qui vend des déchets à prix exorbitant !

La généralité des vétérinaires conseilleront cette alimentation car très connue, comme ils conseilleront Virbac ou Royal Canin comme alimentation pour chien ou chat...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mmmh un fossé entre les cavia complete et les mélanges ? Pas d'accord, va lire la compo des Cavia Nature donc de la même marque et c'est fou la ressemblance qu'il y a... Quasi la même compo sauf que l'animal ne triera pas les extrudés...

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Teste les suprem science selective pour cochon d'inde si ton cochon d'inde n'aime pas les versele laga cavia complete ,mon cochon d'inde en raffole alors qu'il est très difficile.

Y'a des OGM dedans..

J'utilise les Cavia complete et il y a aussi des OGM.

Mais sachant que les granulé sont des complement a l'alimentation , les cavia complete sont plutot bien et génèralement les cochons d'indes les apprecient.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En regardant la composition des cavia complète je vois qu'il n'y a pas d'OGM donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Et c'est vrai, entre vitakraft et Versele laga il y a un énorme fossé. Je ne donnerai jamais de vitakraft à mon chon, même quelques friandises. Je suis désolées mais versele laga est plus clean globalement que vitakraft ( quand on voit que les drops vitakraft contiennent un max de céréales et de produits laitier comme tous les autres produits vitakraft, on dedramatise tout de suite les produits versele laga, surtout les cavia complète)

Rodents
Rodents

Ce n'est pas forcément écrit qu'il y a des OGM,

il y en a partout malheureusement, même dans notre alimentation. Même dans le bio un pourcentage infime d'OGM peut être accepté...

J'ai bien souligné qu'une gamme d'extrudés de chez vitakraft ressemble à la gamme complete,

les vitakraft Emotion Complete, voici la composition :

Sous-produits végétaux (foin Timothy 20 %, marc d'aronia 1 %) ; céréales ; légumes ; inuline 2.1 % ; minéraux ; algues ; extrait de Yucca schidigera ; levures

et Versele Laga fait des friandises aussi pourries que Vitakraft hein ;)

_unx_follx_
_unx_follx_

Sauf que la on parle de granulés, les cochon d'inde adore les versele laga.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_
_unx_follx_

Après il y a les Rongis qui sont pas mal aussi, Souyon avait ceux la quand je l'ai eu.. Il sont pas mal..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hamiform a causé la diahrée à mon chon qui a eu la chance de s'en sortir sachant que dans lw paquet j'ai eu l'occasion de trouvé une souris morte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hamiform:

Fourrage (min 14% de luzerne): La luzerne oui mais le reste c quoi ?

-céréales : Le chon est un herbivore stricte...

-sous-produit de céréales: Non seukement se sont des cerales mais en plus sous forme de déchet bourrés de pesticides

-fruit: C très sucré et à dinner en petite quantité alors que là c dans kes premiers ingredients

-tubercule oleagineux : ??

-matière minérale: Vive le chimique !!

-huile végétale : Vive le gras !!

Rodents
Rodents

unx follx : je parlais bien d'extrudés, Vitakraft fait bien des extrudés de la même "qualité" que la gamme Complete que Versele Laga.

Et je ne vois pas comment peut on dire que Rongis est une bonne marque, vu la tête de la composition.

Et tout à fait d'accord avec l'analyse de Passionée...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?