J'ai hésité à répondre à ce post, j'avais peur de ce que j'allais écrire ... Mais c'est n'importe quoi, ta chonne a 6 mois et est gestante ? Et en plus tu veux garder les petits ?
Déjà d'une : pas d'animalerie, STOP, comme toi, beaucoup achète des animaux malades, gestants, trop jeunes ...
Normalement pour une première portée, la femelle doit avoir environ 6/7 mois et peser au minimum 700g pour être sûr qu'elle aura assez de lait et de force car elle peut faire entre 2 et 6 petits.
En animalerie, les cochon d'inde vendu ont généralement entre 1 mois et 3 mois mais rarement 7 donc effectivement, elle doit être trop jeune.
Mais bon, maintenant, c'est fait donc il faut réagir au plus vite, c'est à dire double dose de granulés, triple dose de vitamines C, et plus de fruits.
La gestation dure en moyenne 68 jours, le mieux et que environ 2 semaine avant la mise bas (soit vers 1 mois et 3 semaines de porte), c'est de l'amener au véto voir s'il y aura pas de soucis majeur, combien de petit elle a environ, s'il elle pourra tous les allaiter ...