Gestation de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai appris que mon cochon d'Inde âgée de 6 mois, était gestante!!!! Grosse surprise car nous ne nous en doutions pas du tout et l'animalerie nous nous a rien dit du tout.

Pensez vous qu'elle est trop jeune pour avoir des petits ?

Auriez vous des informations pour savoir dans combien de jours va t elle mettre bas car nous sommes maintenant impatientes !!!

Et aussi, comment s'occupe t on d'une femelle gestante et de ses bébés ?

Quand on lui touche les flancs, on sent les petits bouger et elle ne bouge que si on l'approche et pour manger, est ce un signe que bientôt, elle va mettre bas ?

Et à quel moment de la journée mettera t elle bas ?

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance pour ceux qui vont répondre !!! :-)

124 réponses
P'titefleur

Tu préfères voir ta chon de six mois mourir en mettant bas plutôt que de voir un véto et de la faire avorter.

Oulala....ne me dit pas que tu aimes ta chon.....non, c'est pour toi que tu veux les petits...

Je ne comprendrais jamais l'inconscience de certaines personnes.....

Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un animal quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas l'emmener au vétérinaire ou lui donner le nécessaire...

En tout cas, tu devrais l'emmener au vétérinaire spécialiste NACs, peut être pas pour l'avorter car c'est une opération importante que ton cochon d'Inde encore bien jeune risquerait de ne pas la supporter, après je trouve que c'est une solution, donc demander au vétérinaire ce qu'il en pense et quels sont les risques.

Mais aller au vétérinaire tout simplement pour demander conseils, faire une échographie, voir si ton cochon d'Inde va bien et s'il pourra, je l'espere, supporter la mise bas, ou l' avortement.

Utilisateur anonyme

J'ai hésité à répondre à ce post, j'avais peur de ce que j'allais écrire ... Mais c'est n'importe quoi, ta chonne a 6 mois et est gestante ? Et en plus tu veux garder les petits ?

Déjà d'une : pas d'animalerie, STOP, comme toi, beaucoup achète des animaux malades, gestants, trop jeunes ...

Normalement pour une première portée, la femelle doit avoir environ 6/7 mois et peser au minimum 700g pour être sûr qu'elle aura assez de lait et de force car elle peut faire entre 2 et 6 petits.

En animalerie, les cochon d'inde vendu ont généralement entre 1 mois et 3 mois mais rarement 7 donc effectivement, elle doit être trop jeune.

Mais bon, maintenant, c'est fait donc il faut réagir au plus vite, c'est à dire double dose de granulés, triple dose de vitamines C, et plus de fruits.

La gestation dure en moyenne 68 jours, le mieux et que environ 2 semaine avant la mise bas (soit vers 1 mois et 3 semaines de porte), c'est de l'amener au véto voir s'il y aura pas de soucis majeur, combien de petit elle a environ, s'il elle pourra tous les allaiter ...

Utilisateur anonyme

"je ne compte pas voir le veto ni avorter car nous ne voulons pas."

OK !

Tu ne veux pas voir le véto parce que tu ne veux pas qu'elle avorte, par soucis financier ou parce que tu as peur de ce qu'il va te dire au sujet des petits et de la solution la plus " favorable " pour eux ?

Le vétérinaire reste la meilleur solution que ce soit pour ton cochon d'Inde mais aussi pour ses bébés.

Tu peux au moins aller faire une visite de routine pour voir comment se passe la grossesse et par la même occasion demander quand aura lieu la mise à bas et ce même si tu ne veux pas la faire avorter.

Utilisateur anonyme

Pauvre chonne... si elle a des soucis lors de la mise bas, elle va y rester puisque tu "ne compte pas l'amener chez le véto"

Quand elle tombera malade, elle va y rester puisque tu "ne compte pas l'amener chez le véto"

Quand elle sera blessée, elle va y rester puisque tu "ne compte pas l'amener chez le véto"

Quand on prend un animal, on l'assume, que ce soit coté accessoires, coté financier, coté mode de vie et coté santé.

Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi ...

Utilisateur anonyme

Pitoyable ... Pauvre chon

Tu ne veux pas faire avorter ta chon alors qu'elle risque de mourir ? Tu la condamne en laissant les choses comme ça ... c'est malheureux mis tu es comme beaucoup d'autre propriétaire de NAC ... tu pense seulement a toi " Oh sa va être génial des petits !! " Mais penses-tu a ta chon ? Non ! Car tu t'en fous !! Franchement c'est honteux Tu as la possibilité de la sauver en la fessant avorter et en allant chez le véto ...

Utilisateur anonyme

Exactement : Un animal ça s'assume et ça se respecte ...

Utilisateur anonyme

Pour répondre à tous ceux qui croient que je n'aime pas ma petite chon, vous vous trompez... Je n'ai que 14 ans ma sœur 8 ans et c'est nous d'eux qui gérons les besoins de Cerise. Nos parents ont accepté un cochon d'Inde seulement si c'était à nous de payer les frais, le foin, les granules, les vitamines et le veto est quelque chose qui est trop cher pour nos moyens... J'espère que la mise bas va bien se passer et pour l'instant, elle va bien, bouge encore mais ne veut pas qu'on la porte... Et les petits, je n'en garde pas, ce n'es pas possible de garder des bébés, on compte les donner lorsqu'ils seront sevrés alors si quelqu'un souhaite en adopter un, je vous attends...

Merci quand même pour vis commentaires (un peu vexant ...) :-(

Utilisateur anonyme

J'avais été chez le vétérinaire parce que mon chaton était tombé dans les escaliers, il ne m'a même pas fait payer. Renseigne-toi, téléphone au vétérinaire et demande-lui ce que tu peux faire et si tu ne peux pas passer en lui expliquant ta situation financière.

Pour l'adoption des bébés, attend déjà de voir s'ils seront en bonne santé et n'auront aucun problème parce que comme on ne sait même pas de quel père ils sont issus..