Gestation de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai appris que mon cochon d'Inde âgée de 6 mois, était gestante!!!! Grosse surprise car nous ne nous en doutions pas du tout et l'animalerie nous nous a rien dit du tout.

Pensez vous qu'elle est trop jeune pour avoir des petits ?

Auriez vous des informations pour savoir dans combien de jours va t elle mettre bas car nous sommes maintenant impatientes !!!

Et aussi, comment s'occupe t on d'une femelle gestante et de ses bébés ?

Quand on lui touche les flancs, on sent les petits bouger et elle ne bouge que si on l'approche et pour manger, est ce un signe que bientôt, elle va mettre bas ?

Et à quel moment de la journée mettera t elle bas ?

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance pour ceux qui vont répondre !!! :-)

124 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chonne est t'elle au moins vacciner, vermifuger etc?

Utilisateur anonyme

Par contre, quand tu as eu ce petit cochon d'Inde, tu aurais dû penser aux conséquences que ça pouvait engendrer. On ne prend pas un animal quand on sait qu'on a pas les moyens de payer un vétérinaire si l'occasion se présente.

Tu feras quoi si un jour elle tombe malade, s'il y a des complications dans sa grossesse ?

Un animal, c'est une responsabilité !

Toi, quand tu es malade, on t'emmène chez le médecin non ? Un animal, c'est pareil !

Utilisateur anonyme

Vous avez voulu un chon juste pour avor un peluche car si vous aviez vraiment reflechi vous auriez regarder sur internet et vu qu'un chon couter cher.

Utilisateur anonyme

Perso , je vous trouve très durs , gnagnagna véto, gnagnagna animalerie et puis avortement . Laissez la nature faire les choses comme il se doit ! le véto ok si sa chon avait des symptomes anormaux mais là vous exagérez un peu ... Vous allez voir votre gynéco tout les jours vous quand vous etes enceinte et chez le médecin au premier mal de crâne???

Les petits bougent que voulez vous faire ??? Ma chon les a eu sans aucun souci ...sauf que je ne peux pas demander de pension alimentaire ...

Utilisateur anonyme

Quand une femme est enceinte, oui effectivement elle a des rendez-vous réguliers chez le gynécologue !

Alors aller une fois voir si tout va bien ou au moins téléphoner et poser ses questions à un vétérinaire qui s'y connait bien mieux que nous sur le sujet, je ne vois pas en quoi ça pourrait être de " l'exagération ".

Mieux vaut prévenir que guérir ;)

P'titefleur

mais de toute façon lorsque l'on dit véto.....il y a toujours des ripostes !!!

Utilisateur anonyme

Personnellement, à 14ans on peut faire des économies, au lieu de demander un ordinateur portable ou un téléphone, on demande de l'argent pour subvenir ENTIÈREMENT aux besoins de l'animal. Moi même j'ai 150euros réservés rien qu'au vétérinaire, sans compter le vaccin et le vermifuge, et j'aurai bientôt plus pour mon anniversaire.

Tu n'aurais jamais du prendre de cochon d' Inde si tu ne peux pas payer le vétérinaire qui est essentiel, c'est le médecin des animaux... j'espère qu'apres celui-ci tu ne prendras plus d'animaux.

Utilisateur anonyme

Et puis si on compare l' animal à l' humain : si ma fille a 15ans et qu'elle est enceinte, oui je l'emmene au gynécologue... De plus un animal n'est pas un être humain, là lors de la mise à bas, de l'allaitement etc... son cochon d' Inde est en grand danger...

Utilisateur anonyme

Sterilise la

Utilisateur anonyme

En fait, les bébés ne sont pas voulus... lorsqu'on a acheté Cerise, elle était déjà pleine et personne ne nous l'a dit --' pour L'instant, elle se porte bien et la stérilisation ne sera pas nécessaire vu que l'on a qu'elle et pas de mâles. Sur la photo, on la voit se reposer...

et vous voyez bien qu'elle n'est pas maltraitée... pour ceux qui croyaient --'