Gaya la première fille de la maison ;) ( il faut que j'arrête de prendre des ptit Loulou ) :)

Utilisateur anonyme

Ma voisine qui ne voulait plus de gaya voulait la relâcher car sa fille ne s'en occupait plus alors je les récupérer ( les gens sont vraiment *** prendre une bête pour la relâcher n'importe quoi ) du coup gaya et la nouvelle fille de la maisson elle a 2 ans :)

rt donc voilà gaya par contre je mi connait très peu en lapin donc si vous pouvez m'expliquer combien de fois par jour sa mange la litière on la change tout les combien si il faut la faire vacciner enfin je doit tout apprendre alors merci de vos conseil :) .

15 réponses
Mathoue1998

Salut alors moi j'ai eu des lapins mais je ne suis pas sur que mes conseils soit super mais bon,

la litière il faut la changer au moins une fois par semaine et enlever les crottes tout les 2 a 4 jours environ, pour la nourriture moi je leur donnais une fois par jour.

Apres je ne sais pas si tu as déjà le cage mais il faut au moins 1 mètre de long (plus si tu en accueille un deuxième )

P'titefleur

Les crottes tu les enlèves tous les jours ou tous les deux jours maximum.

La litière tu l'as change une fois par semaine.

J'ai gardé un lapin nain, je vais me renseigner sur sa litière, elle était géniale....des copeaux.

Utilisateur anonyme

D'accord merci la cage je l'ai oui je vais la mettre dans les photo de mes animeau car elle et trop volumineuse vous me dite si c bien ou non :)

Utilisateur anonyme

J'ai mis une photo de la cage sur le profil de gaya vous pouvez me dire si elle et bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/reseau/animaux/gaya-74/la-cage-de-gaya-159716 c'est sa cage

Utilisateur anonyme

Alors comme litiere du chanvre mai surtout pas de copeau et le top c'est Carefresh.

Du foin a volonté, des pellet sans graines: moi je donne Grainless complete ou Cuni complete.

Il faut tous les jours des legumes et 20g de pellets par kilos par jours.

Un lapin peut etre propre comme un chat et vivre sans cage, car les lapins doivent sortit tous les jours de leur cage si il en ont une.

Apres voici deux site completement fiable:

Marguerite et compagnie. com et le comportement du lapin. com ou sinon la chaine youtube: infopratique lapin de louloune555

Utilisateur anonyme

C 'est une cage à oiseau!? c'est pas le top

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106730, celle la c'est le top

sinon il y a celle ci

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs#140_cm.

Voila, le mieux est de la prendre le plus grand possible.

Il faut nettoyer la cage toutes les semaines et netoyer la bac a litiere tous les deux jours max

Utilisateur anonyme

Frais véto: la faire vacciner contre la vdh et myxomatose

la faire stériliser de préférence car à un certain age 80% des lapines sont touchées par un cancer de l'utérus et ça lui apportera plus de tranquilité.

Un petit chek up tous les ans.

La cage doit faire minimum 1m de long sur 50cm. Comme litière: chanvre ou lin tu as aussi le rafle de mais et les pellets mais ce n'est pas confortable.

Un lapin vivant enfermé doit sortir grand minimum 4h par jour.

Comme alimentation: des extrudés et surtout pas de mélange. Tu as Oxbow, Cuni complete ou pro, bunny reve, Science supreme, mucki.

En plus de foin bio de préférence, bien vert, pas poussiéreux.

Des légumes chaque jour sachant que la carotte est considérée comme un fruit donc friandise.

sites en qui tu peux faire confiance: http://www.margueritecie.com/

http://li-lou.blog4ever.com/

P'titefleur

Une litière super extra pour lapin, je l'ai testé car je l'avais en garde : eco straw.

Et il faut lui mettre la litière dans un petit bac (pour chats).

La litière « Eco-Straw » est faite de petits granulés de paille qui sont 2 fois plus absorbants que la litière à base de papier journal et capables d’absorber 300 fois leur poids en humidité. C'est le choix idéal pour offrir le confort d’une litière sans danger et sans poussière à votre petit compagnon.

Quand elle est mouillée, les granulés gonflent et se séparent pour un nettoyage plus facile. Les fibres de blé à la base des granulés d’ « Eco-Straw » sont sans danger pour les petits animaux et peuvent même être bénéfiques à la santé digestive de votre lapin, cochon d’inde ou autre petit herbivore s’il en consomme. Litière écologique.

Utilisateur anonyme

Mdr non c'est pas une cage a oiseau c'est les ancien propriétaire qui me l'on donner c'est un cage pour furet chinchilla il m'a dit