Furet refusant de manger les proies

Calu
Calu

Bonjour,

J'ai adopté un furet il y a un an, mal informé par les différents sites et particuliers, j'ai nourri mon furet à la croquette pour chaton, de bonne qualité riche en poulet, une à deux fois par semaine une escalope de dinde cru, ainsi qu'un jaune d'oeuf par semaine. Ayant vu ses dents s'abimer, j'ai donc décidé de le passer en proie quotidienne + barf, cependant, il n'accepte pas de manger la proie ( poussin) j'ai totalement retiré ses croquettes, mais en vain, il n'en veut même pas. Auriez vous un Conseil pour l'inciter à manger la proie?

J'espère rattraper au plus vite mon erreur et lui donner une meilleure alimentation mais lui n'en a pas l'air décidé...

Merci d'avance pour votre aide et conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Chr192
Chr192

Un furet est caractériel, il préfère ne pas manger que manger ce qu’il n’a pas envie

Première remarque, donner une viande est un déséquilibre alimentaire, il faut un Barf

J’ai 3 furets, chacun ses préférences Mon Black refuse croquettes, barf, viandes, s’il n’a pas sa proie

Mais je vois les 2 autres influencés Silver qui ne mangeait que des croquettes, mange maintenant de la viande blanche et depuis peu rouge

Canelle finit les proies de Black

Je veux dire par là, que si vous n’avez qu’un seul furet, il ne pourra pas être influencé par un congénère

Je vous donne donne le Barf le plus abouti, suite à des études de vétérinaire, contrairement à toutes les loufoqueries pléthoriques sur le net

De même, les moins mauvaises croquettes sont les Origen chaton à 85/90% de protéines animales

Sachant qu’il n’existe pas encore de vaccins ou de croquettes spécifiques aux furets

Calu
Calu

Et également question très importante, pourrai je rattraper mon erreur commise sur un an, c'est à dire en lui donnant une meilleure alimentation à base de proie, son état de santé pourra t-il s'améliorer sur le long terme ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?