Bonjour,
il y a pas mal de vidéos sur le net à ce sujet, check celle des furets malins (et en anglais tu as pazuandfriends), elle explique bien. Tu peux commencer par lui donner du raw broyé (repas 1), ça lui fait comme une soupe, et lui donner un demi poussin ou souris par jour (repas 2).
Raw :
80% de muscles (dont 5 à 10% de gras)
10% d’os
10% d’abats dont 5% de foie
Tu peux aussi lui donner des cous de poulet (dinde,...), c'est très bon pour les dents grâce aux os, et comme il est déjà habitué à la volaille crue. Puis des morceaux de lapins.
Et il ne faut pas craquer et redonner des croquettes, sinon il ne fera jamais l'effort, il préfèrera toujours bouder sa proie en attendant que tu lâche l'affaire. Et ne t'inquiète pas il ne va pas se laisser mourir de faim. Et comme les croquettes et le raw ne se digère pas à la même vitesse, il ne faut pas mélanger les deux.
Enfin attention, le barf est pour les chiens et contient des légumes, des fruits,... et le raw est pour les chats et les furets qui sont des carnivores exclusifs, donc viandes seulement.
Et oui tu pourras grandement améliorer l'état de santé de ton furet, ses crottes seront plus petites car il assimilera plus de nutriments, ses poils et ses dents seront plus beaux, il sentira moins fort, et le plus important il aura moins de risques de développer des cancers ou autres maladies comme l'insulinome.
Pour les miens, j'ai évité ce problème car je me suis énormément renseignée au préalable et j'ai choisi une éleveuse (qui n'en ai pas une) qui nourrit au raw.
Bon courage ! Tiens bon ;) c'est toi le boss !