furet ou rat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , voila j'ai 13ans et je voudrait savoir j'ésite entre furets et rat . Alors je voudrait savoir j'ai 13 ans , j'aime les animaux calin et joueur pourriez-vous me dire lequel du furets ou du rats et le mieux adaptée pour moi .

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai eu aucun des deux mais personnelement je prefere le furet un rat ne vit que 3 ans maheuresement et le furet vit en moyenne de 8 a 10 et peut parfois même atteindre 12 ans aprés pour ce que e sais de son comportement je connais des gens qui en ont eu et un furet comme un rat a son petit caractere car l'un comme l'autre ils peuvent se montrer trés calins et joueur ou encore etre agressif

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu penses qu'à 23 ans tu voudras encore t'occuper de cet animal même s'il est âgé et malade ?

Si oui tu peux avoir un furet ! \(^o^)/

Utilisateur anonyme

Moi je preferes le rat, après chacun ses gouts, ça depends des gens 🙂

Utilisateur anonyme

Le furet c'est pas un animal pour les enfants mais pour les adultes.

Célineo

Le rat ne vit pas seul, il en faut au moins deux.

Le furet peut vivre seul.

Personnellement, je préfère le rat que je trouve plus câlin et plus "rigolo". Mais ce sont des animaux sensibles, pas toujours évident.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le furet est mieux il aime s'amuser et tu peut lui faire plein de câlin don il faut mieux prendre un furet.

Utilisateur anonyme

Oui ses sur qu'il faut pas non plus le câliner a longueur de journée . =)

Utilisateur anonyme

Oui si tu veux

Utilisateur anonyme

Tous les animaux te conviennent tant que tu sais t'en occuper ;)

Après, cela dépend de tes goûts:

Si tu recherches un animal a la fois câlin et qui va te courir après avec la baballe pour jouer, prends un furet.

Si tu recherches un animal qui peut s'endormir sur toi, à qui tu peux faire des câlins, mais qui prendra aussi du plaisir à grimper partout sur toi, prends deux rats. Oui, deux, JAMAIS un rat seul, ils font partie des animaux grégaires devenus malheureux lorsqu'ils sont maintenus seuls.

Je serai toi je m'orienterai plutôt vers les rats, moins coûteux que le furet, plus facile d'entretien, éducation, etc.

Après il.faut toujours savoir comment t'en occuper et en prendre soins car les deux nécessitent beaucoup de connaissance en l'animal, de temps, d'argent et de véto... A toi de voir.

Utilisateur anonyme

Un furet, oui, coûte cher. Les croquettes de bonne qualité aussi, pareil la cage, stérilisation ou implant, ca commence à faire beaucoup :)

L'éducation, oui les morsures ça va, mais il y a aussi la propreté qui est dure à apprendre (enfin je pense).

Entretien: en me renseignant, j'ai pu comprendre qu'il faut le brosser, lui nettoyer les oreilles, lui couper les griffes, le laver (très peu, oui, je sais)...

Donc je confirme ce que je dis même si ce n'est pas dans le but de vous contredire, même si je peux me tromper.