furet ou chinchilla

Utilisateur anonyme

bonjour que me conseiller vous entre un furet ou un chinchilla.J aimerais un animal que tu peux laisser s amuser dans ta maison,qui grimpe et fait des bétises,et qui est le plus calin.merci d avance pour vos réponses.

22 réponses
Nes7

Tu veux que ton animal fasse des bêtises ? Je trouve ça étonnant.

Utilisateur anonyme

Tu peut pas comparer ces 2 animaux, ils sont complètement différent !

Utilisateur anonyme

nes:je me suis tromper je voulais dire pas trop de bétise et axu95 il ne sont pas complètement différent

Utilisateur anonyme

moi je te conseille un chinchilla car j en AI 2 et une personne qui a des fufu vont te le conseiller

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 2 furets.

Il faut beaucoup de temps a leur consacrer ( 3 à 4 heures de sortie par jour si possible )

Après niveau entretien les miens sont propres donc je fait leur litière tous les jours et la change toute les semaines. Après moi ils ont une très grande cage trouvé sur zooplus quand ils sont chez mon copain et une cage en bois faite maison chez moi.

Je te conseil 2 furets parcontre car c'est un animal sociable qui préfère vivre accompagné ( moi j'ai 2 mâles et aucun soucis )

Alimentation, moi je prend des croquette verselaga ( je croit je retiens jamais la marque ) et sa leurs convient bien, maintenant tu a l'alimentation BARF ( viande ) qui est possible.

Voila je croit avoir tout dis sur les fufu ^^

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses mais puis je avoir plus d info sur les chinchillas?

Utilisateur anonyme

Si ils sont énormément différent.

Un furet c'est carnivore

Un chinchilla herbivore.

Un furet sa fait des bêtise, il se sort, il faut du temps, faut l’éduquer, sa mord, c'est très drôle, sa grimpe partout, sa cache des objet, sa dérangé tous, il faut de la patience.

Mais en contre parti c'est adorable, mignon, sa offre plein de photo et vidéo drôle, c'est complice, intelligent.

Bref j'ai une furette et je l'adore.

Un chinchilla c'est : doux, mignon, caractère vif, joueur, il est agile et gracieux.

Après c'est plus calme qu'un furet.

Par mon expérience, un furet prend beaucoup de temps et beaucoup de personne on du mal à les dresser pour éviter les morsures.

Donc après il faut voir avec :

- Ton budget (furet coute plus chère d'un chinchilla)

- Ton temps

- Ta patience

- L'alimentation (qui n'est pas pareil).

Utilisateur anonyme

budget ce n est pas important.Le temps j ai plus de 10 heures par jour.La patience,après tout les rongeurs que j ai eu,j en ai.Je pense que je vais plus me pencher vers le furet.A ce que j ai compris le furet est du même style qu un chat et le chinchilla,du même style qu un lapin.

Utilisateur anonyme

Je dirais que le furet est un mélange de chiens et chats ( je parle par rapport a mes fufus ^^ ) car ils sont assez indépendant et propres ( ils font dans leur litière ) comme le chat, mais en contrepartie, ils nous solicitent pour jouer et n'attendent même que sa et qu'on leurs lancent la balle ! ( et après c'est tout un cirque pour la reprendre ^^ )

Utilisateur anonyme

A titre d'indication, pour mes furet moi je les nourris aux croquettes. J'achète un " pack " de Verselaga soit 4 sachets de 1.25Kg, ce qui me fait 40€ pour 4 /5 mois. Et après c'est de la litière végétale les 15litre 15€, toutes les 3 / 4 semaines. Les vaccins 33€ ( moi pas de rage vu qu'ils sont en garde chez une amie quand ils le sont ) ainsi que les vermifuge 7€ la pipette tous les 2 / 3 mois.