furet ou chinchilla

Utilisateur anonyme

bonjour que me conseiller vous entre un furet ou un chinchilla.J aimerais un animal que tu peux laisser s amuser dans ta maison,qui grimpe et fait des bétises,et qui est le plus calin.merci d avance pour vos réponses.

22 réponses
Nes7

Mais il faut une très grande cage pour le furet je crois bien. Et en hauteur.

Utilisateur anonyme

Tout a fait, le furet aime bien monter et se faufiler.

Mais le mieux je trouve est de faire sa cage soit même quand on sait bricoler ( j'en ais fait une et sincèrement y'a pas photo car tu peut l'aménager et regler tous les détails : des baguette pour tenir la litière afin qu'elle soit fixer mais que tu puisse quand même l'enlever, des pieds afin que la cage puisse se séparer et en faire 2 distincte, mettre du lino, faire des échelle, prévoir ou mettre les hamac et vetement etc xD

Utilisateur anonyme

Pareil j'ai fait ma propre cage (ou plutot mon pére XD).

Pour la nourriture je fais croquette et Barf.

tu peux aussi donné des proie.

Tiens un article qui explique leur alimentation :

http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2012/01/26/23345315.html

Et une grande fiche sur le furet :

http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2011/09/03/21933051.html

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup.Axu95 d après toi cette cage convient elle pour mon futur furet?

Utilisateur anonyme

Je ne sait pas, j'ai pas les dimensions, mais je serais toi je prendrais grand comme sa tu aura pas besoin de la changer si tu achète un autre fufu ^^

Cette cage est chez mon copain elle est bien, il faut juste prévoir de la moquette pour le 1e étage car c'est une grille a barreau donc attention les pattes. Après les grains de litière passent a travers et y'en a donc qui sorte

Sa c'est celle que j'ai faite avant la finition ^^
Utilisateur anonyme

waw très belle cage j aimerais faire la même.

Utilisateur anonyme

Merci ^^.

Sincèrement moi je conseil de faire la cage parce-qu'au moins tu peut régler tout les détails ( coincer la litière, mettre des crochet pour fixer ce qu'on a a fixer ou on veux ) et surtout la rendre pratique, fonctionnelle est surtout facilement lavable ^^

Utilisateur anonyme

moi je te conseille un furet car bien eduquer il est vraiment top que le chinchilla est lus dur a eduquer

Utilisateur anonyme

axuOk merci a tous mais finalement j ai pris un octodon.

Utilisateur anonyme

d accord tu demandes entre furet ou chichi pis tu prends un octodon tu as raison c est trop chou