fouine dans le jardin

Utilisateur anonyme

bonjour,je viens d'apercevoir un truc long et banc tout fin dans mon jardin avec la queue noir,jai crue au tout début que s'étais un furet,je me suis toute suite dis quelqu'un la abandonné alors jai essayé de l'attrapé en vain ,elle es partis assez loin de la maison ,une demi heure plus tard la revoilà ,jai pris mon camescope et je l'es filmé,jai Applé mon conjoint et il ma dis sa doit plutôt être une fouine,moi je ne vois pas trop la différence. Je l'es vu partir dans un trou dans mon jardin qu'elle a dut creusé,a t'elle des bébés pour qu'elle sois revenu au même endroit,je viens de lui mettre un morceau de pain et du foin la ou jai vu le trou .Pourriez vous me dire si cette animal peut être méchant et si je dois me méfié et qu'es que je peut lui proposé a mangé

14 réponses
Utilisateur anonyme

voila j ai trouver sa :L'animal est quasi omnivore : petits mammifères, oiseaux, oeufs, fruits, insectes et toutes sortes de déchets abandonnés par les hommes. En hiver, son régime alimentaire sera carné tandis qu'à l'automne, il sera essentiellement à base de fruits. Notre amie consomme le dixième de son poids corporel par jour.

Utilisateur anonyme

VOILA LA fouine

voila lu furet

Utilisateur anonyme

voila la copie comforme de se qui se trouve dans mon jardin,apres des recherche sur internet,je pense qu'il s'agit d'une hermine,elle es blanche comme neige avec le bout de la queue noir,jai pus la filmé
Utilisateur anonyme

se serais un animal protéger,je vais donc la laissé tranquille es lui proposé un petit morceau de viande.Je n'en n'avais jamais vu auparavant

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur que la fouine sot un animal portègé étant donné quelle est exterminé par de nombreuses personnes! Il y a même des pièges et du poison vendu dans le commerce!

Je ne suis pas sur qu'elle mangera le pain que tu lui déposeras (ça pourrai d'ailleurs lui provoquer des problèmes intestinaux), les mustelidés sont principalement carnivor! Voir omnivor de temps à autre... Mais leur alimentations se composent principalement de rongeurs, oisillons, oeuf, carcasses et autres petits animaux... Propose lui plutôt quelques morceaux de poulet, de dinde, ou fois de volaille (le tout cru bien sur!^^).

Utilisateur anonyme

ça c'est un furet (une de mes furettes), la fouine est plus grande, plus longue, a des oreillles plus grande, et a aussi une queue plus longue contrairement à celle du furet.

Il existe également des fouines entièrement blanche, mais c'est beaucoup plus rare d'en croiser (a ne pas confondre avec l'hermine). Tout comme le furet, être albinos touche aussi certaines espèces sauvages.

Utilisateur anonyme

l'hermine est présente en Europe (perso j'en ai jamais vu!), mais elle privilégie les régions froides et zones montagneuse, elle est assez rare en plaine.

Ou habites tu?

Utilisateur anonyme

olive oui jai compris que se n'étais pas un furet,j'en es eu un ils y a quelques année mais se serais une hermine, Espèce protégée par l'arrêté ministériel du 29 avril 2008http://lesalbertans.free.fr/main/?q=node/16

Utilisateur anonyme

Oui effectivement Soso, l'Hermine est protègée!^^

Par contre si elle a décidée de vivre dans ton jardin, elle changera couleur selon les saisons

Utilisateur anonyme

je peut pas être sur a 100 pour cent que s'est une hermine mais comme je l'es dis plus haut elle es d'un blanc éclatant et le bout de sa queue es noir,je n'en es jamais vu avant non plus,je suis tout étonné.Je suis des ardennes.Jai vu sur un forum une dame qui disais qu'elle en avais une aussi dans son jardin. bein tu sais ici depuis 3 ans ,nous avons des cigogne qui commence a faire leur nid prés de chez nous,jamais ici nous en avions vu.Avec le temps qui change depuis toute ses années,nous voyons de nouvelles especes arrivé. J’essaierai de mieux la filmé si je la revoie car jai pas eu tous son corps,le temps que je cherche après mon camescope,elle étais a moitié rentré dans un trou et je montrerais les image a quelqu'un qui s'y connais