Foin ou copeaux ??? Besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis aller chez une amies qui a un lapin et elle, au lieu de mettre des copeaux elle mets du foin (en litière)

Donc je lui est demander pourquoi elle mettais du foin à la place des copeaux et elle m'a dit que c'était mieux parce que ça n'en mettais pas partout et c'était un peu plus confortable car c'est plus "entasser"

Donc maintenant je me demander Ques que c'est le mieux ? Foin ou Copeaux ? Parce que je me dit que si sa évite dans mettre partout et c'est un peu plus confortable c'est peut être mieux que les copeaux ???

Merci au personne qui vont me répondre ^^

Chanel89

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le journal je te le déconseille car l'encre du journal peut être toxique pour ton petit lapinou.

moi se que je te conseille c'est la litière de chanvre!!! Ma lapine en a et l'aime bien elle est heureuse!!! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! Moi je mets les deux, comme il est très propre, il fait ses besoin dans un seul coin de sa cage, son c'est à cet endroit que je met des copeau, sinon, je met du foin que j'achète en super marché ou de l’herbe fraîche partout ailler dans sa cage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je conseil des copeaux de CHANVRE car le foin est l'alimentation principal d'un lapin! et si il n'a que du foin comme litière, ça ne va pas être bon a mangé! Fais attention!

Lareveuz
Lareveuz

Il est vrai que normalement les copeaux servent de litière et le foin d'alimentation. Mais le foin, peut aussi être utilisé en litière. Pour les lapins que j'ai eu auparavant, et pour nos cochons d'inde, nous avons toujours utiliser du foin en guise de litière, avec une couche de journal en dessous. Et nous avons jamais eu de problèmes d'hygiène avec nos animaux. Après c'est un choix, mais c'est possible d’utiliser le foin oui, en s'assurant qu'il reste toujours du foin non souillé pour nourrir ton lapin . =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!Pour mes lapinous je leur met du copeaux dans le coin pipi et je recouvre de paille et jen met de la paille dans tout le reste de la cage au moins le copeaux absorbe l'urine et la paille c'est bien et en plus c'est économique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise du foin pour mon lapin angora , car d'abord les copeaux s’emmêlait dans ses poils , après il peut manger le foin et il fait ses besoin dans une litière pour furet . Donc c'est mieux d'utiliser le foin comme litière avec une litière pour furet pour ses besoins . Mais ça dépend des lapins , le lapin a ma grand mère préfère les copeaux car quand il avait du foin il le poussait au fond de sa cage .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mieux est la litière de chanvre.

Julie58
Julie58

Le mieux est la paille et puis tu nettoies plus souvent mais c'est mieux =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le foin n'est pas du tout bien car le lapin le mange et il fait son pipi et ses excrément dessus il peut avoir des maladie ou se faire mal aux yeux !!! le foin est fait pour le mettre dans râtelier à foin et pas ailleurs!!! et le copeaux n'est pas bien n'ont plus car il est très poussiéreux et les lapins sont très fragile je te conseille vivement la litière végétal qui est naturel et à base de maïs elle est vraiment génial et économique elle dure plusieurs mois sans problème!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le foin, le lapin le mange, donc si il fait ses besoins dessus, c'est pas très hygiénique

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?