Bébés rongeurs trouvés dans les champs

ChevalChatChien
ChevalChatChien

Bonjour à tous,

Je m'appelle Teora et j'ai 14 ans.

En baladant ma chienne on entend un bruit. On trouve deux bb rongeurs qui crient pour appeler leur mere. 30 min apres elle n'est tjr pas là alors je décide de recuperer un tupperware et du sopalin (j'ai du les toucher car ils n'arrivaient pas à s'aggriper au baton) pour les mettre à l'abri le temps d'appeler un centre qui me dit que je dois les laisser car c'est compliqué de les sauver. Mais je m'en voudrais s'ils venaient à mourir et je voulais savoir si vous aviez des conseils ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous voulez vous en occuper c’est tout à fait possible sachant que si vous les relâchez maintenant ils ne vont malheureusement pas survivre.

Vous pouvez acheter du lait nouveau-né pour souris et les nourrir toutes les 2h pendant 1 semaine, puis toute les 3h et ainsi de suite jsuqu’à 21j. Dès que les petits commencent à ouvrir les yeux et à se balader vous pouvez mettre des petites graines et de l’eau (attention avec l’eau qu’ils ne se noient pas dedans !!!). Pour les graines soit pour souris soit pour perruche ce sera très bien ! N’hésitez pas à faire des recherches sur les nouveaux-né souris c’est une bonne base pour n’importe quel rongeur.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?