Foin ou copeaux ??? Besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis aller chez une amies qui a un lapin et elle, au lieu de mettre des copeaux elle mets du foin (en litière)

Donc je lui est demander pourquoi elle mettais du foin à la place des copeaux et elle m'a dit que c'était mieux parce que ça n'en mettais pas partout et c'était un peu plus confortable car c'est plus "entasser"

Donc maintenant je me demander Ques que c'est le mieux ? Foin ou Copeaux ? Parce que je me dit que si sa évite dans mettre partout et c'est un peu plus confortable c'est peut être mieux que les copeaux ???

Merci au personne qui vont me répondre ^^

Chanel89

24 réponses
Utilisateur anonyme

Copeaux de quoi de bois?

La litière à copeaux de bois

C'est celle que l'on trouve partout est pas chere mais elle est surtout très toxique!Elle est conçue à partir de de sciure de bois de résineux (pin ou cèdre) qui contiennent des phénols, des composés volatiles aromatiques très dangereux. Si vous achetez cette litière sachez que votre chon peut avoir:

•des troubles respiratoires

•des cancers

•des allergies

•des problèmes neurologiques

La paille

Oui c'est bien une litière!Elle est bon marché mais peu absorbante donc il faut plutôt l'utuliser comme sur-litière.Je déconseille pour les bébés chons car les tiges de paille pourrait les blesser!

Réference :

http://chonchonland.jimdo.com

Utilisateur anonyme

C'est pour cobaye mais sa marche aussi pour les lapins ^^

Utilisateur anonyme

Foin et litière.

En effet, le foin est l'aliment de base du lapin, il lui permet de faire fonctionner correctement son système intestinal. Quant à son pouvoir absorbant, il est quasi nul. Il est donc nécessaire d'utiliser un second matériau pour le sol de la cage.

La litière de chanvre est un matériau ne causant aucune allergie chez le lapin. Donc on l'utilise dans le coin "préféré" du lapin, celui où il va le plus souvent faire ses besoins.

Et voilà ta réponse! ^^

Utilisateur anonyme

Merci ^^ mais je crois que je vais mettre du journal en dessus puis une grosse épaisseur de foin et avec des copeaux ou il fait le plus souvent c'est besoin

Utilisateur anonyme

Le foin, le lapin le mange, donc si il fait ses besoins dessus, c'est pas très hygiénique

Utilisateur anonyme

le foin n'est pas du tout bien car le lapin le mange et il fait son pipi et ses excrément dessus il peut avoir des maladie ou se faire mal aux yeux !!! le foin est fait pour le mettre dans râtelier à foin et pas ailleurs!!! et le copeaux n'est pas bien n'ont plus car il est très poussiéreux et les lapins sont très fragile je te conseille vivement la litière végétal qui est naturel et à base de maïs elle est vraiment génial et économique elle dure plusieurs mois sans problème!!!

Julie58

Le mieux est la paille et puis tu nettoies plus souvent mais c'est mieux =)

Utilisateur anonyme

le mieux est la litière de chanvre.

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise du foin pour mon lapin angora , car d'abord les copeaux s’emmêlait dans ses poils , après il peut manger le foin et il fait ses besoin dans une litière pour furet . Donc c'est mieux d'utiliser le foin comme litière avec une litière pour furet pour ses besoins . Mais ça dépend des lapins , le lapin a ma grand mère préfère les copeaux car quand il avait du foin il le poussait au fond de sa cage .

Utilisateur anonyme

Salut!Pour mes lapinous je leur met du copeaux dans le coin pipi et je recouvre de paille et jen met de la paille dans tout le reste de la cage au moins le copeaux absorbe l'urine et la paille c'est bien et en plus c'est économique