femelles et mâles cochon d'indes ensembles?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un cochon d'inde mâle depuis environ 3 mois il est hyper câlin et attaché à moi mais je pense qu'il se sent seul la journée alors je voudrais avoir une femelle mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les mettre ensemble car ils auront de nombreux petits. j'aimerais avoir une portée qu'une portée mais pour cela il faudrait que je castre mon mâle et il a de nombreuses conséquences !!

je ne sait pas quoi faire...

41 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi tu veux avoir une portée? il y a beaucoup de chons abandonnés qui recherchent deja une famille...

Utilisateur anonyme

la repro chez les chons est très dangereuse ,il faut de nombreuses cage car il faut séparer les mâles et les femelles au bout de 3 semaines car les malou vont faire des petits avec leurs sœur et mère et les bébés auront des malformations ....

que vas tu faire des petits ? les garder mêmes si ils sont 6 petits ? ou et tu sure de trouver une bonne famille ? et si tu trouve pas de familles as tu assez de cage grande ?oui c'est vraiment mignon mais ce ne sont pas des jouets tous mignons et ont trouve pas de famille en claquant des doigts .

sinon tu peux prendre un autre mâle .

Utilisateur anonyme

au début je voulais prendre un autre mâle mais on m'a dit qu'ils se battraient

Utilisateur anonyme

j'ai peur de castrer mon mâle alors je me doutes qu'il y aurait des petits

ma cage est grande plus que je raccordé un grand parc pour mon loulou

Utilisateur anonyme

Non seulement la reproduction est un domaine précis et qui demande des connaissances mais en plus c'est TRÈS risqué pour la femme, alors sors moi cette idée de ta petite tête !

Si tu souhaites prendre un autre cochon d'inde, il vaut mieux prendre un jeune cochon d'inde deux de mois maximum ou alors te renseigner auprès d'associations qui pourront te dire si leurs chons sont dominants ou non, mais suivant le contact les choses peuvent varier ! Et ça peut paraître stupide mais tu peux lui mettre la radio (pas trop fort) quand il est seul pour qu'il se sente moins "abandonné".

Taille de la cage ? Et du parc ^^ ?

Utilisateur anonyme

c'est assez rare il y a toujours des exceptions

en générale il s'entendent très bien.

peut être que TAP (une membre ) vas venir et te conseillera elle a 2 mâles d'age différent :)

Utilisateur anonyme

"c'est TRÈS risqué pour la femme, "

plutôt femelle lol :$

Utilisateur anonyme

Castre le mâle et prend une femelle

Utilisateur anonyme

moi, j en saais rien, question reproduction cochon dionde je suis pas experte, je veux pas vous enduire en erreur mais en tout cas ce que je sais c est que la reproduction demande d importante connaissances

Brava

Je rejoint tout à fait ce que dit la Boxeuse, la reproduction c'est très risqué.

Ton mâle est encore tout jeune, donc il y a des chances qu'il s'entende avec un autre mâle de son âge, mais si ils ne s'entendent vraiment pas tu devras préparer une deuxième cage.

De toute façon au début il faudra des cages séparées pendant une quinzaine de jours, pour la quarantaine et pour qu'ils puissent "se parler" à distance et faire doucement connaissance.

Ensuite après que ces quinze jours se soient écoulés il faut les faire se rencontrer sur un terrain neutre, et après seulement tu peux faire l'essaie dans la même cage.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "