Faut-il couper les griffes de son lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Alors voila, je voudrais savoir si on doit couper les griffes des lapinous car elle gratte sa cage toute la nuit (et comme nous l'avons récupéré dans notre chambre parce que le chien veut la niaquer elle nous empeche de dormir..!!) Mais j'ai peur que ce soit dangereux si je le fait moi meme..!!

Merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

les miens , je les fais entrer quand il fait froid ou qu'il pleut , et ils arretent pas de gratter , de ronger les barreaux et de se battre . quand ils font ça , je leur crie dessus et je les traite de tous les noms insultants que je connais , mais ce sont les lapins les moins sensibles que je connais , donc je sais pas si ça marcherait pour le tien .

Utilisateur anonyme

tu pourrais demander au véto

Utilisateur anonyme

moi j'ai essayer de couper celles de Chouchou...c'est pas gagner je ne peut pas le porter donc je le fait lorsqu'il est trop fatiguer pour courir partout ^^

Utilisateur anonyme

Oui je pense que le véto pourrait le faire.

Utilisateur anonyme

dacc :) merci

Utilisateur anonyme

Tu sais Pimpinette sa ne règlera pas ton problème: ton lapin continuera à gratter même si tu lui coupes les griffes car on ne coupe que le bout lorsque c'est nécessaire.

Les rongeurs ne vivent pas au même rithme que nous et ils n'ont pas la notion de nuit ou jour. Alors la solution c'est que tu trouves une autre pièce pour ton lapinou car en plus ce n'est pas sain du tout de dormir dans la même pièce que lui, son urine libère des substances allergisantes et son poil que tu respires fort la nuit et qui se dépose partout transporte cette urine. En conclusion, il vaut encore mieux que tu dormes avec le chien !

Utilisateur anonyme

soit un veto soit un toiletteur, celui de mon chien me le fait pour 3 ou 4 euros

Utilisateur anonyme

Oui mais chui pas sure que ça suffise pour les lapins . Achète un coupe griffe pour chien ou rongeurs ou une pince guillotine ( naah pas pour lui couper la tete hein !! ) et faut que tu sois avec quelqu'un un qui tienne le pinpin et toi qui coupe :)

Julie58

Bien moi je suis une pro de coupage de griffes , j'ai tout ce qu'il faut et pour désinfecter et tout ....Alors si tu habite pas trop loin de chez moi envoie moi un Mp et je te le ferait avec plaisir .

Moli

OUI il faut leurs couper les griffes quand elle sont trop longues moi je le fait regulierement