l'ABATTAGE je suppose
des rats ou des ragondins qui peuvent par moment devenir des nuisibles, OUI je suis POUR, j'en ai eu au ras de ma maison, et j'ai eu peur qu'il rentre ...la commune a désinfecté les tout à l'égout, et nous on a pris le fusil pour tuer les rats chez nous.... je m'en fous si je choque les gens, car les rats sont porteurs de pleins de maladies et j'avais un bébé à l'époque
un ami a eu son chien crevé parce qu'un rat était venu uriner dans son écuelle, une autopsie a été faite
quand je travaillais dans la distribution automatique, on avait pour consigne de faire attention aux canettes qui auraient pu justement être souillées par des gens, à ce titre, je vous déconseille de porter à votre bouche une canette, c'est vraiment pas propre du tout....en plus de l'urine de certains animaux, on peut aussi si on laisse la canette sur la table en été, voir une abeille ou un insecte rentré dedans sans que vous ne l'ayez vu et ensuite vous avalez le reste de la boisson avec l'insecte et s'il vous pique à la gorge vous risquez de mourir...
TOUT CELA EST RECONNU
la réduction des mots abatt au lieu de abattage n'est pas top !!