etes vous contre l'abatt des rongeurs??

Utilisateur anonyme

etes vous contre l'abatt des rongeurs??

13 réponses
Utilisateur anonyme

c koi l'abbat des rongeur

Sylviane86

l'ABATTAGE je suppose

des rats ou des ragondins qui peuvent par moment devenir des nuisibles, OUI je suis POUR, j'en ai eu au ras de ma maison, et j'ai eu peur qu'il rentre ...la commune a désinfecté les tout à l'égout, et nous on a pris le fusil pour tuer les rats chez nous.... je m'en fous si je choque les gens, car les rats sont porteurs de pleins de maladies et j'avais un bébé à l'époque

un ami a eu son chien crevé parce qu'un rat était venu uriner dans son écuelle, une autopsie a été faite

quand je travaillais dans la distribution automatique, on avait pour consigne de faire attention aux canettes qui auraient pu justement être souillées par des gens, à ce titre, je vous déconseille de porter à votre bouche une canette, c'est vraiment pas propre du tout....en plus de l'urine de certains animaux, on peut aussi si on laisse la canette sur la table en été, voir une abeille ou un insecte rentré dedans sans que vous ne l'ayez vu et ensuite vous avalez le reste de la boisson avec l'insecte et s'il vous pique à la gorge vous risquez de mourir...

TOUT CELA EST RECONNU

la réduction des mots abatt au lieu de abattage n'est pas top !!

Utilisateur anonyme

ben les lapinous qu'il y a dans nos assiettes je suppose...

moi je suis contre bien évidemment!! >/

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis contre

Utilisateur anonyme

Si on parle de "dératisation" dans les villes : je suis pour.

En revanche, imaginer "Copain" abattu de manière sauvage et sans discernement, je suis totalement CONTRE. Je crois être assez bien placée pour confirmer que le ragondin est un animal très sociable, particulièrement intelligent et très doux, sans aucune agressivité. Je tiens le même raisonnement pour les castors, que j'assimile, en fait, aux ragondins. Bien sûr, ils mangent, des plantes notamment...

Utilisateur anonyme

moi c'est une évidence n'importe quel animal a le droit de vivre que se soit un rat ou pas!

donc je suis contre!

Utilisateur anonyme

pour en ce qui concerne les nuisibles de la vie quotidienne

Utilisateur anonyme

bon après tous chacun ses avis mais bon ce que vous appelez nuisibles mettez vous à leurs place!!

Sylviane86

nuisibles, porteurs de maladies par exemple...un rat qui rentre chez toi, franchement moi j'aimerais pas......alors à ouvrir son coeur à tous, franchement, je préfère évitez les rats auprès de ma maison....ou les serpents

Utilisateur anonyme

Je parle de RAGONDIN qui est ma seule expérience en mustélidés. Je me mets à la place de tous les wamiziens propriétaires de rats domestiques ! (et j'aimerais pas être à votre place quand ils vont répondre à vos propos !).

Les rats, pour qui s'y intéresse, permettent un véritable échange et nous font revisiter notre définition de la peur, quand on lui préfère la communication...

Wamiz est une tribune : profitons-en !