Est-ce vraiment un problème d'acheter un chonchon tout seul ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir ( et oui encore une question ! ) si avoir un seul cochon d'inde est vraiment mauvais... Sachant que ma mère et moi vont au travail ou au collège toute la journée... J'ai vraiment envie d'avoir un mâle, je crains les grossesses surprise, et que niveau économique, on est un peu court et que ça coüte un peu cher...

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour le sac péri anal j'avais pas préciser mais bon en cas de problème si il y a une infection

Brava
Brava

J'avais juste oublier il faut compter le foin.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann
Nattygann

http://www.onyx-cavia.com/

Brava
Brava

Ma chochone est seule et elle va très bien !

Et puis moi personnellement je n'ai jamais eu besoin de l'emmener chez le véto, et moi qui suis mère poule avec mes animaux si elle montrait un signe elle y irait direct !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui pardon j'ai oublier le foin pour la litière j'avais trouver une alternative...

Pour le coup du nettoyage du sac péri-anal sur le site de passion cobaye elle en parle parce que son cobaye avait des problème. Sinon il faut regarder de temps en temps mais pas tout le temps nettoyer. Je regardais a peut près tout les 6 mois et c'était toujours "propre".

Nattygann
Nattygann

Et oui .... 10 €/mois c'est un cochon d'inde qui mange du vent que tu as !?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.passioncobaye.com/site/idees-recues.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde coûte chers !! Les cochons d'indes sont des animaux grégaires (qui doivent vivre a plusieurs ) si tu prends des mâles tu devra nettoyer leur sac péril anal . Tu n'a pas l'air très renseigner , va sur le site passion cobaye pour mieux te renseigner car un animal (n'importe lequel) que l'on va adopter est un acte murement réfléchi , il faudra assumer les frais vétérinaire , les légumes tous les jours (100g par jour et pas animal), la litière (de chanvre), la nourriture (pas de mélange!), la cage (1m minimun) et la vitamine C qui est très importante (20 mg par jour et par animal a donner directement dans la bouche avec une pipette sans aiguille)

Budget mensuel,

pour 2 cobayes

• Granulés : 15 €

• Légumes : 45 €

• Vitamine C : 6 €

• Foin : 20 €

•Litière : 20 €

Total : 101 €

http://www.passioncobaye.com/site/budget.html

Et pendant les vacances ?

Brava
Brava

Oui il faut simplement compter :

-La salade et autres....

-Vitamine C.

-Litière.

-Graines.

-Véto si il a besoin.(Les chonchons ne sont pas trop fragiles, il suffit d'éviter les courants d'air et autre)

Voili, voilà.

Tu nous diras des nouvelles =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le cochon d'inde est un animal grégaire. S'il est tout seul la journée il risque de déprimer mieux vaut en avoir 2. Ensuite 2 femelles cohabite très bien.

Camilloukikou, 10€ par mois? Comment fais tu? Parce qu'entre les légumes (7€ par semaine) ensuite les extrudés (50€ pour 6 mois), la vit C (12€ pour 8 mois) et les visites vétérinaire (bon la je dirais pas combien j'ai dépenser en tout)... Enfin je vois pas bien Oo

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?