Est-ce vraiment un problème d'acheter un chonchon tout seul ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir ( et oui encore une question ! ) si avoir un seul cochon d'inde est vraiment mauvais... Sachant que ma mère et moi vont au travail ou au collège toute la journée... J'ai vraiment envie d'avoir un mâle, je crains les grossesses surprise, et que niveau économique, on est un peu court et que ça coüte un peu cher...

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui pardon j'ai oublier le foin pour la litière j'avais trouver une alternative...

Pour le coup du nettoyage du sac péri-anal sur le site de passion cobaye elle en parle parce que son cobaye avait des problème. Sinon il faut regarder de temps en temps mais pas tout le temps nettoyer. Je regardais a peut près tout les 6 mois et c'était toujours "propre".

Brava
Brava

Ma chochone est seule et elle va très bien !

Et puis moi personnellement je n'ai jamais eu besoin de l'emmener chez le véto, et moi qui suis mère poule avec mes animaux si elle montrait un signe elle y irait direct !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann
Nattygann

http://www.onyx-cavia.com/

Brava
Brava

J'avais juste oublier il faut compter le foin.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour le sac péri anal j'avais pas préciser mais bon en cas de problème si il y a une infection

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'achete pas de vitamine c car il y en a dans les legume que je lui donne et sinon la litiere c du dry bed donc je n'ai qu'a acheter de la paille et les granuler . vous avez raison peut etre un peut plus mais je ne depasse jamais les 20 euro

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle mange beaucoup ma chonne! je lui donne 2 a 3 repas par jours plus les granulers qu'elle a en permanence!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

10 euros par jour c'est tout simplement impossible camilloukikou, il ne faut pas faire croire cela au gens. Tu ne dois pas te rendre compte car ce sont tes parents qui font les courses.

Moi je dirais plutôt 10 euros par semaine (foin, legumes, compléments, granulés)!

Et concernant le Dry bed, voici ce que j'ai trouvé:

Attention : l'utilisation du Dry Bed n'est pas forcément plus économique que celle de la litière, car il faut prendre en compte la consommation d'eau, d'électricité et de lessive dûes aux lavages (le tapis doit être lavé tous les 2-3 jours environ).

Sinon Roxane C pourquoi ne prend tu pas 2 mâles ? J'ai moi même 2 mâles, ils s'entendent trés bien du moment qu'il n'y a pas de femelles dans les parages.

Ne crois pas que les cochons d'inde sont les rongeurs les moins honéreux, je pense que si tu n'as pas de gros moyens il vaut mieux que tu t'orientes vers des souris ou hamsters.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me renseigne tout le temps sur les cochons d'inde et tous ce que j'ai vu c'est que le budget d'un cochon d'inde mensuellement c'était 15 euros... Pour les femelles, on est pas sûr qu'elles ne se soient pas accouplées déjà... en animalerie, y a déjà des bestiolles qui font des trucs... et qui sont vendues après... mais merci à tout le monde

Jadou 123
Jadou 123

mon chon mal vit tout seul et il va très très bien,des que je rentre du collége je le laisse sortir pendant 1ou2 heures ou plus si j ai le temps.

Si tu veut plus d infos sur les chons n esite pas!!! =)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?