est-ce que les cochons d'indes ont besoin d'une litiere?

Utilisateur anonyme

bonjour !

je mets dans la cage des mes cochons d'indes des copeaux, et la paille ils la rajoute au fur et a mesure. Mais ont ils besoins d'une vrai litiere? je veux dire un bac avec une sorte de sable dedans? Merci de me repondre; parce que du coup ils ne sont pas tres propre.

Merci de votre reponse

35 réponses
Celine2

Cc comme opaline j utilise la litière tissus et il n y à rien de mieux, et de plus économique .

Utilisateur anonyme

Je vais tenter aussi la litière tissu , ça donne envie en lisant le post ! Il me reste des grandes chutes de tissus éponges ( j'ai une machine à coudre ) . Je m'en étais servie pour drap de bain et gants assortis.. je pense que c'est le mieux niveau absorption non ?

Pour l'instant, j'étais en litière paille ( fermier du coin), mais je dois laver la cage tous les deux jours et même tous les jours pour celle où ils sont deux .. j'ai trois cages donc ça fais du boulot et comme je suis maniaque .. je brosse les barreaux , les gamelles , les biberons .. bref ^^

En plus, j'ai un chon en quarantaine pour la teigne .. au moins, se sera mieux le tissu , pas d'humidité dû à la paille ..

Par contre, je voulais tester les toilettes aussi , avec des granulés végétales en litière dans le bac de toilette .. mais je ne sais pas trop si ça va marcher .. il paraît qu'il est très difficile de rendre un chon propre . Je vais tenter avec un .. et puis si ça marche, je mets les autres en apprentissage propreté .

Utilisateur anonyme

Oui ! Moi j'urilise la litiere vegetale. Au debut je croyai que ça s'appelait des copeaux lais en fait c'est de la litiere vegetale !

Ça marche vraiment beaucoup. Les deux premiers jours, Rubis avait de la paille en litiere et ça puait, et ça n'absorbait pas. J ai pris la litiere végétale et c'est vraiment propre !!!

Je te la conseille vraiment.

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise une litiére tissu pour mon Oreo. Je mets plusieurs couches de journaux et de cartons dans le fond du bac et par dessus je mets plusieurs épaisseurs de tissus en tout genre (principalement des tissus de récup, vieilles serviettes, vieux vêtements, etc). Pour finir, je mets par dessus un grand tapis style tapis de cuisine qu'on met généralement devant un évier (acheté à la foirfouille). Le tapis n'absorbe pas l'urine, de ce fait elle passe à travers et est absorbée par les tissus/cartons/journaux qu'il y a en-dessous comme ça Oreo est toujours au sec. J'ai plusieurs tapis et beaucoup de tissus de sorte à avoir un bon roulement. Ça tient facilement 3 ou 4 jours, en retirant les crottes et le foin souillé tous les jours.

Clairdelune, oui c'est parfait ce que tu as, tu vas voir la litière tissu c'est le top.

Utilisateur anonyme

Pour revenir à la boule à foin, voici comment je l'installe. Oreo est un peu flou, désolée, monsieur n'avait pas envie d'être pris en photo lol

Utilisateur anonyme

D-accord 😁

La boule a foin c'est en plus des "bac" ( je ne sais pas comment ça s'appelle) a foin ou ça les remplace??

Utilisateur anonyme

Non c'est la même chose, en principe on met l'un ou l'autre.

Utilisateur anonyme

Ok ! Mais si on va en cours comment on fait ? Parce que c est plutot petit une boule à foin ?????

Utilisateur anonyme

Il faut en mettre beaucoup dedans. Sur ma photo il en a déjà mangé 1/3. En gros la boule pleine lui fait 2 jours, il ne mange pas tout ça en un seul jour.

Utilisateur anonyme

Il ne mange pas beaucoup ! J'eb ai deux et ça tiens 10 heures...