est-ce que les cochons d'indes ont besoin d'une litiere?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour !

je mets dans la cage des mes cochons d'indes des copeaux, et la paille ils la rajoute au fur et a mesure. Mais ont ils besoins d'une vrai litiere? je veux dire un bac avec une sorte de sable dedans? Merci de me repondre; parce que du coup ils ne sont pas tres propre.

Merci de votre reponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour revenir à la boule à foin, voici comment je l'installe. Oreo est un peu flou, désolée, monsieur n'avait pas envie d'être pris en photo lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise une litiére tissu pour mon Oreo. Je mets plusieurs couches de journaux et de cartons dans le fond du bac et par dessus je mets plusieurs épaisseurs de tissus en tout genre (principalement des tissus de récup, vieilles serviettes, vieux vêtements, etc). Pour finir, je mets par dessus un grand tapis style tapis de cuisine qu'on met généralement devant un évier (acheté à la foirfouille). Le tapis n'absorbe pas l'urine, de ce fait elle passe à travers et est absorbée par les tissus/cartons/journaux qu'il y a en-dessous comme ça Oreo est toujours au sec. J'ai plusieurs tapis et beaucoup de tissus de sorte à avoir un bon roulement. Ça tient facilement 3 ou 4 jours, en retirant les crottes et le foin souillé tous les jours.

Clairdelune, oui c'est parfait ce que tu as, tu vas voir la litière tissu c'est le top.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Moi j'urilise la litiere vegetale. Au debut je croyai que ça s'appelait des copeaux lais en fait c'est de la litiere vegetale !

Ça marche vraiment beaucoup. Les deux premiers jours, Rubis avait de la paille en litiere et ça puait, et ça n'absorbait pas. J ai pris la litiere végétale et c'est vraiment propre !!!

Je te la conseille vraiment.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais tenter aussi la litière tissu , ça donne envie en lisant le post ! Il me reste des grandes chutes de tissus éponges ( j'ai une machine à coudre ) . Je m'en étais servie pour drap de bain et gants assortis.. je pense que c'est le mieux niveau absorption non ?

Pour l'instant, j'étais en litière paille ( fermier du coin), mais je dois laver la cage tous les deux jours et même tous les jours pour celle où ils sont deux .. j'ai trois cages donc ça fais du boulot et comme je suis maniaque .. je brosse les barreaux , les gamelles , les biberons .. bref ^^

En plus, j'ai un chon en quarantaine pour la teigne .. au moins, se sera mieux le tissu , pas d'humidité dû à la paille ..

Par contre, je voulais tester les toilettes aussi , avec des granulés végétales en litière dans le bac de toilette .. mais je ne sais pas trop si ça va marcher .. il paraît qu'il est très difficile de rendre un chon propre . Je vais tenter avec un .. et puis si ça marche, je mets les autres en apprentissage propreté .

Citer
Celine2
Celine2

Cc comme opaline j utilise la litière tissus et il n y à rien de mieux, et de plus économique .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est cool que tes parents ont accepté !!!😁je suis contente pour toi!!! Et de rien pour les conseils😁 c'est avec plaisirs !!! Biz!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, grace a tes conseils j'ai su leur parler et ils ont cedés 😁

Je vais faire le chanvre mais avant j'utilisais des copeaux pas de bois mais des expres. Malheureusement, je ne sais pas comment ça s'appelle...

Si je te le dis c'est pour pas qu'on croit que je les embetes 😁

bise

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci toi aussi tu es trop sympa 😁 si il sont à poils long pense à les brosser régulièrement (tout les jours où tout les deux jours si tu peux) et je pense que le chanvre est mieux pour eux mais si tu ne peut pas avoir de chanvre je ne pense pas que se soit horrible n'ont plus👋 sinon j'espère que tes parents seront d'accord 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont a poils long😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas grave ! tu es vraiment trop sympa ; )

Drinou, ce que je veux dire c'est que dessus il y est noté "pour cochon d'inde et autres rongeurs".

Jr vais dobc tenté le chanvre.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?