est-ce que les cochons d'indes ont besoin d'une litiere?

Utilisateur anonyme

bonjour !

je mets dans la cage des mes cochons d'indes des copeaux, et la paille ils la rajoute au fur et a mesure. Mais ont ils besoins d'une vrai litiere? je veux dire un bac avec une sorte de sable dedans? Merci de me repondre; parce que du coup ils ne sont pas tres propre.

Merci de votre reponse

35 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai demandé a mon père et c'est des copeaux achetés en animalerie pour les rongeurs😁 donc ce n'est pas toxique. Est ce quand meme mieux le chanvre?

Utilisateur anonyme

Les copeaux sont toxiques quel que soit l'endroit où ils sont achetés... pas de comparaison possible avec le chanvre...

Utilisateur anonyme

Non ils n'en n'ont pas besoin ? Ils fait juste leurs changer la cage toute les semaines ou deux fois par semaine si nécessaire ? Et tes cochons d'Inde sont à poils long ou court car si ils sont à poils long (comme les miens) il fait leur brossé les poils tout les jours( enfin c'est se que je fais pour éviter qu'ils aient des noeuds ) voilà et une caresse de la part à tes loulous !!!?❤️?????

Utilisateur anonyme

Ha oui et le chanvre et mieux que les copeaux enfin d'après mon expérience ? Bisous???

Utilisateur anonyme

Dsl pour les points d'interrogation c'est mon tel qui beug par fois?

Utilisateur anonyme

c'est pas grave ! tu es vraiment trop sympa ; )

Drinou, ce que je veux dire c'est que dessus il y est noté "pour cochon d'inde et autres rongeurs".

Jr vais dobc tenté le chanvre.

Utilisateur anonyme

Ils sont a poils long😁

Utilisateur anonyme

Merci toi aussi tu es trop sympa 😁 si il sont à poils long pense à les brosser régulièrement (tout les jours où tout les deux jours si tu peux) et je pense que le chanvre est mieux pour eux mais si tu ne peut pas avoir de chanvre je ne pense pas que se soit horrible n'ont plus👋 sinon j'espère que tes parents seront d'accord 😁

Utilisateur anonyme

oui, grace a tes conseils j'ai su leur parler et ils ont cedés 😁

Je vais faire le chanvre mais avant j'utilisais des copeaux pas de bois mais des expres. Malheureusement, je ne sais pas comment ça s'appelle...

Si je te le dis c'est pour pas qu'on croit que je les embetes 😁

bise

Utilisateur anonyme

C'est cool que tes parents ont accepté !!!😁je suis contente pour toi!!! Et de rien pour les conseils😁 c'est avec plaisirs !!! Biz!!!