Écho nous a rejoint!

Piwine N1n1

Bonjour a tous,

Ce petit message pour vous informer qu'en plus de ma poule je viens d'acquérir une petite lapine, Écho, agée de 6 a 7 semaine et issue d'une animalerie dont l'enseigne est encore peu connu en France mais qui est top!

Elle a fais la trajet Orleans - Tours d'une traite ( je sais, pas cool pour elle....) Mais je n'avais pas le choix....

Elle est couleur perle, la joie de vivre avec encore un rythme de bébé avec de gros dodo 🙂 elle est facile a vivre. Arrivée samedi, elle connait déjà la notion de non et réagit plutot vite a son prénom et c'est une gourmande au niveau de la nourriture!!

Mais la peur du méchant parquet a été un premier cap a passer!

Je vous mets une photo dès que possible de celle qui va m'accompagner pour une bonne partie de ma vie

Et si vous aussi vous partagiez l'arrivé de votre animal? 👍

Merciiiiiii !!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Super contente de cette nouvelle !!

Si ce n'est pas indiscret, quel est le nom de l'enseigne en question ? (Par MP si tu préfères)

Moi Lune est arrivée en juin. On est allés la chercher à Nantes dans sa famille d'accueil. L'adoption s'est faite via l'association U.M.A.

Elle avait 8 mois (maintenant presque 1 an). Elle est stérilisée, vaccinée.

Elle est encore très craintive, mais on s'apprivoise petit à petit, c'est un amour !

Piwine N1n1

Salut,

Super contente pour toi!! L'enseigne c'est Tom ans Co, une enseigne belge de memoire qui se developpe en France et Luxembourg ^^

Ils sont geniaux dans le sens où ils vendent les animaux une semaine apres leurs arrivés, ils font beaucoup d'enrichissement, donne beaucoup de conseils, ect.... Ils sont bcp mieux que toutes les animaleries que je connais et pratique ^^

Enseigne que je recommande donc pour ceux qui n'ont pas d'autres choix qu'une animalerie pour acceder au plaisir d'avoir un animal a cherir ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

Voici deux photos d'elle, au moment de son arrivée et une d'il y a 2 ou 3 jours ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Elle est super belle !

Elle vit en enclos, cage, liberté, semi-liberté ?

Piwine N1n1

Enclos relié a sa cage la nuit et quand je suis en cours, sinon les 30m2 lui appartiennent quand je suis là ^^ c'est a dire toute la journée le week end et 3h les soirs de semaine

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Ok ;)

C'est pratique la cage je trouve, en plus de l'enclos, ça aide pour l'aménagement.

Piwine N1n1

Oui, d'accord avec toi!

Ca fais un coin rien que pour lapin où ils peuvent se dégourdir un petit peu les pattes en attendant d'être laché!

Voici la photos des rateliers.... Elle a du mal je pense a prendre la brindille qu'elle veut car je trouve qu'elle en consomme peu donc je pense diminuer la quantité pour que cela soit moins compacte et en remettre plus souvent

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

En dessous des râteliers c'est la litière ?

Piwine N1n1

Oui, du chanvre. Les brindilles que tu vois, c'est elle qui les a mises ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Déjà je te conseille d'utiliser un bac, pour des raisons pratiques, ça simplifie le nettoyage ^^

Ensuite, pour ce qui est du foin, tu peux essayer un foin qui contient des fleurs par exemple, pour le rendre plus attrayant, et donner un goût différent.