Doit on faire dormir deux lapins ensemble après leur adoption
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
En fait, mes lapins vont vivre dehors à l'année, je me suis bien documentée, c'est possible s'ils sont dehors dès le printemps pour faire leur poil d'hiver et si c'est une race géante comme le bélier. Le clapier ne servira que pour la nuit. Donc rodents pour vous c'est le contraire de gribouille il faut 2 clapiers différents ?
Par contre il faudra bien entendu deux habitats et des sorties sous surveillance si tu prévois de les sortir les deux, jusqu à ce que les deux loulous soient sterilisés.
La femelle pour prévenir les problèmes de santé comme l a dit Gribouille d Amouur et la mâle pour éviter qu' il soit titillé par ses hormones et embête la femelle.
Si les deux lapins ne sont pas sterilisés, il en résulte souvent un échec de la cohabitation.
Merci gribouille.
oui le clapier ne servira que pour la nuit et s'abriter s'ils veulent la journée, ils seront lâchés toute la journée dans un enclos grillagé anti predateur de 20 mètres carrés...je stériliserai la femelle. Et s'ils ne sont pas frères et soeurs, il faut 2 clapiers séparés ?
Merci
Et si tu achète des frères et sœur il faut absolument stériliser la femelle s'est primordiale si tu ne veux pas que ta femelle est des tumeurs par la suite.
Tu compte acheter des frères et soeurs ? Si oui un clapier pour les 2. Mais avec un enclos, un lapin s'est fais pour courir et sauter pas rester enfermer..
Ici, tu a quelque idée pour un habitat : http://www.margueritecie.com/construction.php
Je ne sais pas la taille, je n'ai pas compris la réponse. Dois je les laisser ensemble ou non ?
Un lapin est grégaire, donc oui à deux.
Mais tu as bien dit un clapier ? Quelle taille ?
17 commentaires sur 17
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)