Propreté chez le lapin

PresciiStitch73
Presciistitch73

Bonjour 

Je viens d’adopter un lapin bélier ( Stitch) de 4 mois 

J’aimerais savoir comment le rend propre , car les caca partout mdr 😂 c’est pas trop le top . Il est semi liberté , liberté total la journée quand je suis chez moi et enclos quand je part et je dort . 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, je comprends que le manque de propreté de votre lapin puisse vous déranger. Chez le lapin, la propreté ne passe pas vraiment par de l’éducation mais plutôt par une environnement adapté et bien structuré, en effet, les lapins sont « naturellement » propres. Assurez vous de lui fournir un bac assez grand dans lequel il peut se retourner, avec une litière absorbante et du foin. Vous pouvez également récupérer les excréments et les mettre dans sa litière ainsi que nettoyer au vinaigre blanc les zones où vous trouvez des excréments afin de supprimer les odeurs de marquage. Dans la majorité des cas, ces simples mesures devraient répondre à votre problème.

Morgane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus