Diarrhée lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors voila ma lapinette de 3 ans a la diarrhée depuis hier et c'est étrange parce que ça lui arrive parfois depuis quelques mois mais QUE le week end (quand les veto sont fermés quoi..) Mais ça m'inquiete un peu quand meme. Je l'ai mise au régime foin et eau,Je suis aussi aller poser la question a un veto la derniere fois que ça lui ait arrivé qui m'a dit d'attendre voir si ca continu.. Donc voila je voulais savoir si ca vous etait deja arrivé ou quoi..? et je me demande si en changeant sa cage je peux la desinfecter avec du vinaigre blanc, si c'est pas dangereux pour elle?

Merci a vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui essaye.

Tu peux aller voir aussi sur le site medicanimal.com, dans autres animaux - petits animaux - lapins - médicaments.

Il y a de la poudre Bio-lapis qui ressemble un peu à ce que j'ai trouvé en animalerie. Ils livrent aussi en Belgique.

Bon, je trouve que c'est un peu cher. Je me suis arrêtée à ce produit mais il y en peut-être d'autres.

Excuse-moi, mais je ne suis pas un pro en informatique, je n'ai pas su mettre le lien pour un accès direct

à plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/soins_rongeurs/complements_alimentaires_lapin/149730

j'ai trouvé ça qui me semble pas mal, je pense que je vais l'acheter, qu'en dis tu?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne lui nettoie pas sa gamelle d'eau avec du vinaigre. Je lui change son eau tous les jours. Je la rince sous l'eau.

Mais essaye déjà de trouver l'équivalent du produit que je t'ai recommandé. Ce produit est bon pour tous les rongeurs.

Regarde bien dans l'animalerie où tu vas, il y a peut-être des produits équivalents. Je sais quand j'ai acheté intestinet, il y avait d'autres produits.

Je regarde de mon côté si toute fois, il est sur des sites comme zooplus.....

A plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ce commentaire Vidélyne !! Ca me rassure beaucoup !! Et ça fait du bien !!

Je vais essayer de trouver ce produit à l'animalerie ou je vais (elle est petite mais peut être qu'il en auront.. !! apres je suis en belgique alors peut être les marques ne sont pas les mêmes..)

Je me demandais aussi, car je ne nettoie sa gamelle qu'a l'eau mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et que peut etre il reste des bactéries qui lui donne parfois ces diarrhées, puis-je utiliser aussi du vinaigre blanc? ou bien du produit vaisselle (écologique je sais pas si ça change quelque chose mais bon..) ?

Merci encore :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Norlapin,

Il y a un an mon Lulu lapinou ne mangeait plus beaucoup. puis il n'a plus produit plus de crottes. Et bien sûr, c'était un jour férié (1e mai). J'avais lu sur marguerite&c que c'était très grave, que le lapin pouvait mourir très rapidement. Je ne te parle pas dans quel état j'étais. J'habite à la campagne et les vétos, un jour férié, c'est dur à trouver.

Le lendemain, enfin dans sa litière quelques crottes. Ouf enfin rassurée. L'usine à crotte reprenait son activité doucement.

Je suis allée dans une animalerie (je devais racheter du foin) et j'ai trouvé un produit à lui mettre dans son eau de boisson. C'est de l'intestinet. Je crois que ça s'écrit comme ça. c'est une poudre qui lave l'estomac, les intestins et refait la flore bactérienne. Maintenant, je lui en mets lorsque qu'il commence à perdre ses poils. Depuis ce jour, je n'ai plus eu de problème.

Moi aussi, j'utilise du vinaigre blanc pour désinfecter sa cage et ses bacs à litière. Tous les jours, je balaie sa cage, je change sa litière. Le dimanche, sa cage et ses bacs à litières sont lavés au savon noir (bien rincer) puis vinaigre blanc (toujours bien rincer). Une fois par mois, je lave le tout avec un produit que j'ai eu chez stanhome (produits entretien acheté en réunion comme les Tupperware). C'est un bactéricide, et tout et tout......

Ne t'inquiète pas pour ce que dise les gens. Nous sommes tous passés par là à un moment de notre vie. Et puis nos erreurs nous aident à avancer.

Bisous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non non je ne pensais pas a toi desolé :) toi tu fais partie de ceux qui disent les choses avec ponderation !! je pensais plutot a ceux qui dise que l'animal va mourir quoi qu'il arrive parce qu'on sait pas sen occuper.. :/ désolé

Citer
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je m'excuse si mon message t'a parue " insultant " je voulais simplement t'aider en te fendant prendre en considération que ton lapin soufrait peut être d'entérite . Je m'excuse si mon message t'a blesser , ce n'était pas mon but.

Bisous de Satine et Sky

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord coup de gueule pour les psychopathes qui sont sur ce forum dans le seul but faire culpabiliser les gens qui demandent juste un conseil et qui m'ont fait déserter ce dit forum il y a un an. Arrêtez de prendre les gens pour des débiles, et de leur mettre dans la tête qu'ils ne sont que des mer*** , parce qu'ils n'ont pas acheté les bonnes croquettes ou qu'ils sont trop pauvres pour aller toutes les semaines chez le véto, et qu'alors ils ont pas le droit d'aimer les animaux. On peut très bien parler sans dire que si on fait pas ci ou ça il va mourir ou quoi on dirait un esprit tellement sectaire. Mais heureusement qu'il y a toujours des gens calmes et pondérés pour répondre de manières agréables aux angoisses de certains :) à ceux la je les en remercie. A bon entendeur..

J'ai changé et nettoyer la cage de mon lapin qui n'a plus fait aucun caca mou, je compte quand même le faire consulter. C'est vrai que son alimentation est faite principalement de foin et de granulés, j'ai toujours eu trop peur de lui faire ingérer trop vite des aliments frais, ou bien qu'ils ne soient pas assez frais ou que quelque chose n'ailles pas.. Je vais très souvent sur le site Margueritte&cie pour voir quel ou quel aliment il peut manger tout ça .. enfin bon merci a tous (ou pas pour certain) de vos conseils je vais essayer de changer son alimentation et de le faire consulter.

Bisous bisous

Citer
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ce n'est pas normale que ton lapin est si souvent des diarrhée ! Je ne vais pas répéter ce qui se trouve sur le site de marguerite mais avec ces renseignement , du devrais être capable de trouver la cause de cette diarrhée et ainsi , éliminer l'aliment en question ! Par contre , il y a une autre possibilité qui n'est pas dit sur Marguerite et que beaucoup de personnes oublie ;l'entérite

Je t'explique ; les fibres du lapins sont digérés de deux manières différente ;

1 . Les longues fibres de plus de 5 mm permetten le mouvement de l'intestin grêle ( très très très important ) et sont expulsé sou formet de " crottes secs "

2. Les fibres de moins de 5 mm sont digérés par les bactéries du cæcum . Tous les nutriments vont ensuite être absorber en grande partie pas l'intestin grêle et vont être expulsé sous forme de ceacotrophe

Ils faut savoir que les bactéries du cæcum se modifie seulont la nourriture ingérer pas le lapins ! Si ton lapin a une alimentation a base de graines ou de granulé qui contiennent beaucoup d'hydrate de carbone , il vas y avoir une prolifération de bactéries nuisibles( elles vont remplacer les bonnes bactéries du cæcum ) qui suite la digération des graines ou extrudés , vont produire des toxines qui peuvent , en grande quantité tuer le lapins ! C'est se qu'on appelé l'entérite ou l'infection de l'intestin grêle ! Le principale symptôme est la diarrhée ! Selon moi , ton lapin ne mange pas assez de fibres , ce qui peut causer des diarrhée a répétions ! En fait , je ne sais pas qu'elle est l'alimentation de ton lapins , mais les diarrhée a répétions ne sont pas normale ! Ai-je raison en disant que ton lapin peut souffrire d'entérite ???

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela dépend choupette101 sur marguerite et cie ils disent que ce n'est pas dramatique

Norlapin tu peux lui donnez un petit peu de jus sans sucre de papaye bon c'est sur un dimanche trouver du jus sans sucre de papaye 😁

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?