Vidélyne ; Je viens de lire ton post ou tu parle d'un problème que ta lapine a eu ! Je voulais simplement te monter ce que j'en pensais ! Car c'est fait pour donner des conseils ;) Bon , sans aucun doute , ton lapin a eu un blocage de transit ! Plusieurs croit que c'est du a une ingestion de poils ! Mais en fait , c'est FAUX ! Le système digestif du lapin est habitué a y digéré du poils ! Bien sur , en quantité énorme , le poils peut faire une obstruction stomacale , mais en générale , le poils est facilement digérés ! Est ce que ton lapins mange plusieurs légumes varié , du foin de qualité et des herbes ??? Ce sont les 3 aliments que le système digestif du lapins ne peut se passer ( le foin est le plus important des 3 ) je vais t'expliquer comment se forme un blocage de transit ! L'intestin grêle du lapin a besoin d'un mouvement continu pour garder ton lapins en santé , c'est seulement les longues fibres de plus de 5 MM. Qui assure ce mouvement ! On retrouve justement ces fibres dans le foin , les légumes et les herbes ! Si ton lapin n'ingère plus de fibres , c'est simple , son intestin grêle arrête de bouger ! C'est de la que part le blocage de transit ! L'intestin grêle arrête de bouger , donc de digéré les nutriments détruits par les bactérie du cæcum et les fibres ! Ton lapin vas avoir une grande diminution de crottes , car son transit ne fonctionne plus ! J'usqua ne plus avoir de crottes ! Bien sur , si ton lapin ne produit plus de crottes durant plus de 12 heures , ceci peut être inquiétant ! Mais ton lapin a réussi a repartir sont transit , simplement en mangeant du bon foin ;) par contre si ça aurait été causé par du poil , ton lapin n'aurais pas réussis seul a s'en débarrasser ! Bref , vous n'avez pas besoin de ses produits , car le solution est ;
- beaucoup de légumes
- foin de bonnes qualité
- herbe
Voilà , j'espère vous avoir fais changer d'avis sur ces produit qui selon moi , ne sont la que pour vous faire perdre de l'argent ;))) Ceci est mon opinion et j'espère ne pas avoir été " choquante " ! Je voulais seulement vous dire une façon beaucoup plus simple que de se procurer des produits ;))
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "