Je m'excuse si mon message t'a parue " insultant " je voulais simplement t'aider en te fendant prendre en considération que ton lapin soufrait peut être d'entérite . Je m'excuse si mon message t'a blesser , ce n'était pas mon but.
Bisous de Satine et Sky
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Ce n'est pas normale que ton lapin est si souvent des diarrhée ! Je ne vais pas répéter ce qui se trouve sur le site de marguerite mais avec ces renseignement , du devrais être capable de trouver la cause de cette diarrhée et ainsi , éliminer l'aliment en question ! Par contre , il y a une autre possibilité qui n'est pas dit sur Marguerite et que beaucoup de personnes oublie ;l'entérite
Je t'explique ; les fibres du lapins sont digérés de deux manières différente ;
1 . Les longues fibres de plus de 5 mm permetten le mouvement de l'intestin grêle ( très très très important ) et sont expulsé sou formet de " crottes secs "
2. Les fibres de moins de 5 mm sont digérés par les bactéries du cæcum . Tous les nutriments vont ensuite être absorber en grande partie pas l'intestin grêle et vont être expulsé sous forme de ceacotrophe
Ils faut savoir que les bactéries du cæcum se modifie seulont la nourriture ingérer pas le lapins ! Si ton lapin a une alimentation a base de graines ou de granulé qui contiennent beaucoup d'hydrate de carbone , il vas y avoir une prolifération de bactéries nuisibles( elles vont remplacer les bonnes bactéries du cæcum ) qui suite la digération des graines ou extrudés , vont produire des toxines qui peuvent , en grande quantité tuer le lapins ! C'est se qu'on appelé l'entérite ou l'infection de l'intestin grêle ! Le principale symptôme est la diarrhée ! Selon moi , ton lapin ne mange pas assez de fibres , ce qui peut causer des diarrhée a répétions ! En fait , je ne sais pas qu'elle est l'alimentation de ton lapins , mais les diarrhée a répétions ne sont pas normale ! Ai-je raison en disant que ton lapin peut souffrire d'entérite ???
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "