J'ai commencé par l'endive, 1 feuille par jour. Puis j'ai augmenté la dose. Je regardais l'état de ses crottes (si diarrhée ou pas). Puis petit à petit, je lui ai donné de la salade, feuilles de céleri etc......... Mais toujours en faisant attention à ses crottes et toujours en petites quantité au début.
Pour ce qui est des fruits, je lui en donne très peu. C'est riche en sucre. A part les chips de pomme du soir !
Les salades, je lui donne généralement pour la nuit. La journée, il a ses granulés(les mêmes que les tiens). Dans un ratelier, il y a toujours du foin. Le matin quand je me lève, la première chose que je fais, je lui mets une poignée de foin frais. Il adore fouiller dans le petit tas. Je regarde si la salade restante est toujours bonne et je lui laisse pour la journée, si non je lui enlève.
Je fais toujours attention à ce que je lui donne. J'ai oublié je lui donne aussi du persil. Mais attention que le persil ne soit pas jaune car là c'est mortel pour le lapin. Et bien sûr, bien laver tous les légumes.
Je ne lui donne plus depuis longtemps, les fameux bâtonnets au miel, fruits, légumes..... de la vraie cochonnerie. Il était devenu accro. Quand le bâton était fini, il mangeait ses barreaux pour en avoir un autre. J'ai réussi à lui supprimer. Il ne mangeait que ça et il grossissait. Maintenant, il a un poids correct (au dire du véto) et de bonnes dents.
Pour résumé, c'est Lulu décide de ce qu'il mange. Pour le moment, il ne veut plus d'endive. Je lui redonnerai dans quelques semaines. J'essaie de lui varier ses repas.
Ma petite sœur a un lapin aussi, il ne mange que des granulés et du foin. Il ne veut pas manger de salades.
Chaque lapin est différent à toi de trouver ce qu'il aime.
A plus - Bisous