Désolé je voulais seulement te dire mon point de vue ... Je voulais te fâcher ... Je m'excuse encore !
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Bon , je ne voulais pas écrire ce message , car je ne voulais pas te contredire une seconde fois Vidélyne . Sais tu a quoi sert les probiotiques ??? Tu a dit que ton lapin fait des blocages de transits , c'est normale , car le problèmes n'est jamais régler ! Les probiotiques sont seulement là pour rééquilibrer le transit mais pas pour régler le problème ! Les probiotiques sont souvent la seule " solution " que trouve les vétérinaires qui ne s'y connaissent pas en lapins ( désoler de dire ça , mais c'est vraie et je m'appuie sur plusieurs sources ) on utilise généralement les probiotiques en complément des antibiotiques , car certains lapins ayant la santé fragiles peuvent devenir malade suite l'ingestion des antibiotiques , les probiotiques vont alors les aider a garder un bon transit . Mais les lapins ayant une bonne alimentions peuvent bien digérer les antibiotiques sans problèmes ! Un lapin ayant une bonne alimentaion n'a pas besoin de probiotiques ! Certaines personnes ( comme toi Vidélyne ) utilisent les probiotiques comme aliment de " fond" ( utilise quotidiennement ) pourtant , un lapin ayant une bonne aliment n'a pas besoin de probiotiques ! Bref , les probiotiques sont seulement un complément au antibiotiques ( les antibiotiques sont ceux qui peuvent régler le problème ) les. Probiotiques ne règlent pas le problèmes !!! Ils ne font que rééquilibrée le transit , alors tout tes probiotiques ne servent a rien ! Si ton lapins fait bel et bien des blocages de transit a répétions , tu ne régleras jamais ses problème de transit ! Tu dois consulter un vétérinaire NAC qui lui pourra régler le problème correctement ! Désolé si je te contredit mais c'est simplement parvenue je veux pas que une autre personne en fassent ingérés a son lapin , car c'est complètement inutile !
P.s je te conseille fortement de changer de véto car une fille de 15 ans en connais plus que lui !
Ah ok ! Je suis désolé Vidélyne , je ne pensais pas que ton veto t'avais conseiller ce produit ! La plupart des " produit " qu'on retrouve a l'animalerie sont trompeur et peuvent causé plus de bien que de mal ! Je me fis seulement a mon véto qui elle me conseille tout le temps des choses naturelles et en cas de mue , il suffit de bien brosser le lapin ! Quand mes lapines sont en mue , je les brosses chacunes 1 heure par jour et j'ai jamais eu de problème ! Le brossage leurs évite la prise de médicaments ( peuvent facilement être évité )
Vidélyne ; Je viens de lire ton post ou tu parle d'un problème que ta lapine a eu ! Je voulais simplement te monter ce que j'en pensais ! Car c'est fait pour donner des conseils ;) Bon , sans aucun doute , ton lapin a eu un blocage de transit ! Plusieurs croit que c'est du a une ingestion de poils ! Mais en fait , c'est FAUX ! Le système digestif du lapin est habitué a y digéré du poils ! Bien sur , en quantité énorme , le poils peut faire une obstruction stomacale , mais en générale , le poils est facilement digérés ! Est ce que ton lapins mange plusieurs légumes varié , du foin de qualité et des herbes ??? Ce sont les 3 aliments que le système digestif du lapins ne peut se passer ( le foin est le plus important des 3 ) je vais t'expliquer comment se forme un blocage de transit ! L'intestin grêle du lapin a besoin d'un mouvement continu pour garder ton lapins en santé , c'est seulement les longues fibres de plus de 5 MM. Qui assure ce mouvement ! On retrouve justement ces fibres dans le foin , les légumes et les herbes ! Si ton lapin n'ingère plus de fibres , c'est simple , son intestin grêle arrête de bouger ! C'est de la que part le blocage de transit ! L'intestin grêle arrête de bouger , donc de digéré les nutriments détruits par les bactérie du cæcum et les fibres ! Ton lapin vas avoir une grande diminution de crottes , car son transit ne fonctionne plus ! J'usqua ne plus avoir de crottes ! Bien sur , si ton lapin ne produit plus de crottes durant plus de 12 heures , ceci peut être inquiétant ! Mais ton lapin a réussi a repartir sont transit , simplement en mangeant du bon foin ;) par contre si ça aurait été causé par du poil , ton lapin n'aurais pas réussis seul a s'en débarrasser ! Bref , vous n'avez pas besoin de ses produits , car le solution est ;
- beaucoup de légumes
- foin de bonnes qualité
- herbe
Voilà , j'espère vous avoir fais changer d'avis sur ces produit qui selon moi , ne sont la que pour vous faire perdre de l'argent ;))) Ceci est mon opinion et j'espère ne pas avoir été " choquante " ! Je voulais seulement vous dire une façon beaucoup plus simple que de se procurer des produits ;))