Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des hérissons viennent chez moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Il y a quelques jours, un hérisson est venu à côté de chez moi, des voisins lui ont donné de l'eau et des croquettes dans des petits bols. Il était parti mais est revenu et quelques jours après, c'est un autre hérisson qui est venu. (Enfin, je pense que c'était 2 différents car le 2nd paraissait plus petit). Ce sont des voisins qui ont des chats et donc ils laissent les croquettes dehors. (C'est un petit espace de jardin qui mène sur le trottoir, dans la rue). Ils viennent surtout le soir, vers 20h et la nuit. Parfois, je les entends grignoter.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si ces hérissons sont des mâles ou des femelles, ni si ce sont des hérissons juniors ou adultes mais est-ce que les croquettes sont bonnes pour eux ? Faut-il les laisser s'approcher ou les faire fuir ?

J'ai aussi une vieille chatte mais l'eau et ses croquettes sont dans la maison, pas dehors.

Merci d'avance !




Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ne faites rien :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui il faut les laisser aller et venir
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Et laisser de l'eau dans le jardin est effectivement important, pour qu'ils ne traversent pas la route et ne risquent pas de se faire écraser. Avec tout ce qu'on perd comme faune ... il faut tout protéger.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Des hérissons dans un jardin sont toujours une bénédiction, je vous souhaite qu'ils s'y installent
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour vos réponses.

En fait, les hérissons ne me dérangent pas mais j'ai plusieurs craintes :
- Le fait qu'ils puissent se reproduire et que ça finisse par pulluler.
- Le fait qu'ils puissent être porteurs de virus/bactéries, surtout que j'ai une vieille chatte. (J'y connais rien en hérisson, peut être qu'ils ne sont porteurs de rien du tout).
- Les enfants du voisinage, il y a une petite fille et son petit frère dans la maison d'en face qui sont très brutes et je crains qu'ils s'en servent comme "ballon de foot" ou qui les embêtent, du genre, leur mettre des coups de baton, les toucher... (je les ai déjà vus écraser des geckos, criquets, sauterelles...). Et les parents s'en fichent complètement.
- Le fait qu'ils fassent des trous partout, non, ce ne sont pas des taupes mais quand même.

Et je me demande si les croquettes sont bonnes pour leur alimentation, leur digestion...

Ah oui, le truc, c'est que je n'habite pas dans la campagne mais dans une petite ville en bord de mer et je me demandais pourquoi il y avait des hérissons, ici, ça va faire 26 ans en juillet que j'habite la même ville et c'est la 1ère année que j'en vois !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Et j'ai aussi peur qu'ils rentrent chez moi, sans les voir, vu que je laisse les vitres et fenêtres ouvertes quand il fait chaud, même de nuit. Et peur de leur marcher dessus dans la nuit quand je sors dans le jardin, s'ils dorment, ils ne me sentiront pas arriver. En plus, je suis du genre maladroit et dans la lune.


Et rien à voir avec les hérissons mais j'ai posté un sujet hier pour savoir s'il y avait un problème avec l'œil de ma chatte (elle a une tâche marron sur un œil qui est vert/jaune et son autre œil est tout marron, elle a les yeux vairons). J'aimerais savoir si cette tâche peut augmenter de volume et si c'est important ou non, si je dois aller chez le véto ou non.

Sur mon profil, vous pouvez retrouver mon 1er message pour ma chatte et la voir en photos.
Merci si vous me répondez.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Le hérisson est une créature timide, ils ne viendront que manger, j’en ai dans mon jardin est c’est un vrai plaisir il y a parfois une portée (c’est tellement mignon à observer 😍) mais ils ne restent pas je ne suis pas envahie, mon chat est vacciné et n’a subit aucune dommage lié à nos petits colocs, je leur donne des croquettes pour chats et eux me débarrasse gentiment des nuisibles qui mangeaient mes plantations 😇
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ionatidou a écrit:
« Le hérisson est une créature timide, ils ne viendront que manger, j’en ai dans mon jardin est c’est un vrai plaisir il y a parfois une portée (c’est tellement mignon à observer 😍) mais ils ne restent pas je ne suis pas envahie, mon chat est vacciné et n’a subit aucune dommage lié à nos petits colocs, je leur donne des croquettes pour chats et eux me débarrasse gentiment des nuisibles qui mangeaient mes plantations 😇 »
Oui, pour les plantes, c'est utile. Sinon, je suis d'accord que c'est mignon. Dans les villes aux alentours, il y a parfois des lapins, voire des lièvres sur un rond-point avec de l'herbe et des écureuils dans des parcs mais dans ma petite ville, je ne vois aucun de ses animaux. Par contre, les mouches, moucherons et moustiques, ça oui ! 😄 Parfois, des coccinelles aussi. 🐞 De moins en moins de papillons et de libellules. Mais toujours les grillons et cigales, l'été.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hier soir, un bas de la rue ^^

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)