Des hérissons viennent chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques jours, un hérisson est venu à côté de chez moi, des voisins lui ont donné de l'eau et des croquettes dans des petits bols. Il était parti mais est revenu et quelques jours après, c'est un autre hérisson qui est venu. (Enfin, je pense que c'était 2 différents car le 2nd paraissait plus petit). Ce sont des voisins qui ont des chats et donc ils laissent les croquettes dehors. (C'est un petit espace de jardin qui mène sur le trottoir, dans la rue). Ils viennent surtout le soir, vers 20h et la nuit. Parfois, je les entends grignoter.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si ces hérissons sont des mâles ou des femelles, ni si ce sont des hérissons juniors ou adultes mais est-ce que les croquettes sont bonnes pour eux ? Faut-il les laisser s'approcher ou les faire fuir ?

J'ai aussi une vieille chatte mais l'eau et ses croquettes sont dans la maison, pas dehors.

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Natalino
Natalino

Et laisser de l'eau dans le jardin est effectivement important, pour qu'ils ne traversent pas la route et ne risquent pas de se faire écraser. Avec tout ce qu'on perd comme faune ... il faut tout protéger.

Tania28
Tania28

Oui il faut les laisser aller et venir👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ne faites rien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?