Des hérissons viennent chez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques jours, un hérisson est venu à côté de chez moi, des voisins lui ont donné de l'eau et des croquettes dans des petits bols. Il était parti mais est revenu et quelques jours après, c'est un autre hérisson qui est venu. (Enfin, je pense que c'était 2 différents car le 2nd paraissait plus petit). Ce sont des voisins qui ont des chats et donc ils laissent les croquettes dehors. (C'est un petit espace de jardin qui mène sur le trottoir, dans la rue). Ils viennent surtout le soir, vers 20h et la nuit. Parfois, je les entends grignoter.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si ces hérissons sont des mâles ou des femelles, ni si ce sont des hérissons juniors ou adultes mais est-ce que les croquettes sont bonnes pour eux ? Faut-il les laisser s'approcher ou les faire fuir ?

J'ai aussi une vieille chatte mais l'eau et ses croquettes sont dans la maison, pas dehors.

Merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Hier soir, un bas de la rue ^^

Votre photo est moins floue que les miennes, bravo !
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que c'est mignon ... moi je pense que ce sont les enfants brutaux des voisins qu'on devrait chasser (et les priver de croquettes pour chat au passage ...) 😈

Ils ont encore écrasé un lézard tout à l'heure, ça m'énerve et quand on leur fait un reproche, ils rigolent, (la petite a 8 ans et le petit en a 6). Les parents nous disent (à nous les voisins) de laisser leurs enfants tranquilles et de ne plus leur parler... Quand on voit et entend les parents, rien d'étonnant à ce que les enfants soient comme eux, dans les gestes et les paroles. Et encore, je ne les surveille pas, ils ont du en écraser plein d'autres que je n'ai pas vus.

On laissera donc les hérissons aller et venir mais en essayant de faire attention aux gosses et de bien regarder où l'on marche, surtout le soir. 🦔🦔🦔

Utilisateur anonyme

Hier soir, un bas de la rue ^^

C'est un zoom ou vous avez réussi à vous en approchez ?