crotte au derrière de mon lapin que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un soucis avec ma lapine elle est en surpoids et elle a toujours des crottes collé au derrière elle n'a pas de soucis de santé autre elle mange normalement (une poignet de croquette et une poignets de foin par jour parfois une carotte en plus) j'aimerais savoir comment régler le soucis notre veto nous a dit que cela partirai qu'il fallait juste lui nettoyer le derrière mais cela fait 1 an déjà . on la laisse en semi liberté dans la maison nous avons deux chats qui lui font des câlins elle ne manque pas de compagnie c'est une lapine naine à poils court.non béliers et habitué à la verdure (elle n'a pas de diarrhée) aidez nous svp.

merci de vos réponses ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord je vais voir ça c'est mon premier lapin est j'ai suivi les consignes du vendeur XS chose à pas faire....

Michèledubleau
Michèledubleau

Comme Love Petit Staffie, pas de copeaux de bois ils sont toxiques pour nos animaux (ils dégagent une substance appelée phénol au contact de l'urine, substance qui sur le long terme irrite profondement les voies respiratoires avec des dégats terribles : brulures, problèmes respiratoires etc). Le mieux c'est le chanvre : ) Vous pouvez acheter des grands sacs de chanvre en jardinerie (ils appellent ça paillis de chanvre mais c'est pareil), c'est beaucoup moins cher que les petits sacs de litière de chanvre spécial animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse elle à de la litière basique copeaux de bois.

Michèledubleau
Michèledubleau

Bonjour

Peut etre que votre lapine a du mal à faire sa toilette en raison de son surpoids

Son alimentation n'est pas bonne : les vitakraft sont absolument à proscrire. Donnez lui un FOND de gamelle de granulés Selective ou Oxbow. Le foin c'est à volonté, pas juste une poignée, c'est 70% de son alimentation. C'est bien qu'elle mange des légumes. Tous les jours, variés. Attention la carotte est à considérer comme un fruit car très sucrée, à donner de façon occasionnelle et en petite quantité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,des granulés basique de chez vitakraft, elle a 6 ans.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?