Couper les griffes

Malvi06
Malvi06

Bonjour,

Voilà il est temps de couper les griffes de mon petit lapin, sauf petit soucis, j'ai bien ce qu'il faut pour couper sauf que mon lapin à les griffes noirs...

Comment je peux couper en sachant que du coup je ne vois pas la veine ?

Merci beaucoup

16 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca depend du sol aussi ! L'été les miens sont sur les dalles de pierres de la terrasse les griffes ont quasi pas besoin d'être coupée !

Malvi06
Malvi06

Le soucis c'est que mon petit lapin bouge dès que j'essaie de lui couper donc compliqué

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

C'est le cas aussi ppur mon chon, allrs autant dire que la coupe des griffe me prend vraiment longtemps, je l'amadoue a coup de granulés pour qu'il bouge au minimum possible, c'est vraiment long mais pzs le choix .-.

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

il faudrait que quelqu'un le tienne, si il bouge trop, technique de la serviette puis on sort une patte par une patte !

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

La technique de la serviette je l'ais testée plusieur fois mais impossible, mon chon essaye de se retourner (c'est qu'il a de la force!) et je n'ais pas envie qu'il se detruise le dos, je ne peu demander a personne de le tenir car a vrais dire vue la façon dont il bouge, (en se retournant dans une position pas possible) (il déteste être porté) je ne fais confiance qu"a moi pour le soutenir, donc je reste là 30minutes a la coupe des griffe .-.

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Personnellement je vais au veto .. leurs griffes s'usent assez bien donc ~ tous les 4 mois !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?