Convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, depuis quelques temps déjà, j'aimerai avoir un cochon d'Inde, j'ai demandé à mes parents, c'est non. Enfin c'est oui pour mon beau-père mais pas pour ma mère.

Je me suis beaucoup renseignée, je lui ai écrit une lettre, mais rien ne passe. J'ai toujours la même réponse : non, pas maintenant, quand on aura une plus grande maison et que quelques décès se feront chez nous. Mais ma mère dit que nous aurons une plus grande maison depuis des années mais nous n'avons jamais déménagé, donc c'est un peu quand les poules auront des dents. En effet, chez nous, nous avons plusieurs hamsters, trois chiens (qui sont à ma mère.), un chat et une lapine. C'est vrai, nous avons beaucoup d'animaux,

mais on sait gérer, je m'occupe très bien de mes hamsters et de ma lapine, c'est elle même qui la dit...Si quelqu'un pourrait m'aider, se serait chouette...

Merci!

54 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou moi personnellement mes parents ne voulais pas non plus . Puis un jour un ami a moi m'en a offert une alors mes parents était un peu piégé lol ces peut être pas la bonne manière mes maintenant j'ai deux petite chon adorable a la maison et mes parents les adores ^^

Utilisateur anonyme

elles sont trop belles 3 !

Utilisateur anonyme

Trop chou moi je vien d'avoir des bébé chons!!

Utilisateur anonyme

Ba sur ton profil tu na que 1 lapine !! bon c'est pas grave dsl !!

Utilisateur anonyme

Laury et Lilou, je sais qu'un cochon d'Inde est une grande responsabilité, tout comme mon lapin, et pourtant ça va, même si il faut se lever plus tôt, moi perso je m'en fiche un peu, c'est une passion, et dans chaque passion il y a des contraintes aussi. Et oui, patience c'est ça le truc mais je crois que c'est la seule chose que je puisse faire de toute façon.

Mes hamsters se font vieux (enfin pas tous), donc j'attendrais, et quand j'aurais moins d'hamsters ben je crois que je pourrai, à ce moment là! Merci de ton conseil.

Utilisateur anonyme

Anaiiys, j'ai déjà essayé, mais mes parents m'ont dit que si je l'adoptais "dans leur dos", ça se passerait mal pour moi...

Utilisateur anonyme

Moi je met vite fais pour nettoyer la cage et pourtant je passe tout dans la beignoir!!

Utilisateur anonyme

Tro mimi anaiiys tro chou ;) une amie à moi ma proposé de m'en offrir et ma demandé si mes parent étaient d'accord et j'ai repondu je sai pas demande leurs :D sachant ke mon anniv est le 16 avril je vai essayer quelle leur demande ect ... bon allez je raconte ma life dsl ... Après je sui d'accord avec toi mai ossi avec tes parent alor je pense patience ;)

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Utilisateur anonyme

je vais te donner une réponse de maman : à ton avis , pourquoi ta mère dis non , si tu crois aux raisons qu'elle te donne, autant te dire que ce n'est pas pour ces raisons là qu'elle ne veut pas , elle qu'es-ce qu'elle voit ?

que tes animaux te prennent déjà beaucoup de temps, alors pour le moment ça va , tu as douze ans , tu es au collège, mais bientôt ça ne seras plus la même limonade.

quand tu vas entrer au lycée , tu aura beaucoup plus de travail, en plus tu aura envie de sortir avec tes amis, ton petit copain etc ... donc tu aura moins de temps pour t'en occuper, ce qu'elle voit, c'est que pour le moment c'est ta passion, mais que cela peut changer !!

en plus , lors de tes études, tu seras distraite par tous ces animaux dans ta chambre, donc moins concentrée par ce que tu fais.

Attends un peut (16 /17 ans ) si là, tu travaille bien à l'école, que tu gardes du temps pour tes animaux , reposes la question